Réexpédition courrier finie mais Poste continue à déposer

mimosa_92500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 2 sept. 2022 à 16:50
mimosa_92500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 2 sept. 2022 à 17:59

Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai fait un contrat de réexpédition de courrier qui s'est achevé en mai 2022.

Or, la Poste m'a déposé dans ma boîte un avis de passage de courrier recommandé avec AR, comportant mon ancienne adresse. Excès de zèle ?

Or, ce courrier je ne le veux pas. Une autre enveloppe, également à mon ancienne adresse, est déposée dans ma boîte, et comportant la mention "Reflex : destinataire inconnu à l'adresse".

Que dois-je faire ou ne pas faire ?  Merci, cdt 

2 réponses

L'avis n'indique pas l'expéditeur.

Le refuser pourquoi  ? Si vous deviez signaler un changement d'adresse, et que n'est pas fait volontairement,  pas sur que de le laisser repartir, vous rende service.

Sinon appeler le service réexpédition pour qu'ils arrêtent maintenant.  Pour une fous qu'ils prennent une initiative...

Je ne pense pas qu'il soit capables de renvoyer le recommandé comme personne à cette adresse.

Je ne sais pas ce que veut dire reflex

0
mimosa_92500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 17:59

Merci pour votre réponse. Effectivement, l'avis de passage  que j'ai reçu ne mentionne pas l'expéditeur, mais l'accusé de réception qui est à la Poste mentionne l'expéditeur et le destinataire. La Poste peut la renvoyer. 

Pourquoi la refuser : car je crois savoir de quoi il s'agit, et que la seconde enveloppe est une confirmation de la lettre recommandée. Or la Poste a déjà mis le tampon "destinataire inconnu à l'adresse", probablement pour renvoyer le courrier. Mais le pauvre facteur a dû faire de l'excès de zèle.

C'est vrai que pour une fois qu'ils prennent une initiative, c'est dans le mauvais sens. 

Bonne soirée. 

0