Problème colis avec la poste

Résolu
Kath - 2 sept. 2022 à 20:26
Ulysse5818 Messages postés 12512 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 5 sept. 2022 à 22:15

Bonsoir,

J'ai commandé récemment sur un site sérieux mais la poste n'a pas livré mon colis comme convenu. Il devait l'être, contre signature, il y a plusieurs jours, et rien n'a bougé depuis (prêt pour sa livraison, en cours : mais jamais arrivé).

Une Réclamation a été ouverte chez la poste, mais celle-ci ne donne pas signe de vie. Combien de temps, en moyenne, leur faut-il ?
Le pro chez qui j'ai commandé me dit d'attendre et qu'on ne peut ni me rembourser ni me renvoyer les produits, au cas où le colis finisse par m'arriver. Ils me disent d'attendre que la poste les contacte pour déclarer le colis perdu (s'il l'est).

Dans les CGV du site, il est dit qu'en cas de souci, il est possible d'avoir un recours pour les colis contre signature. Rien d'autre.

En attendant, la somme déboursée est assez importante à mes yeux et j'ai dû acheter les produits ailleurs. Je peux comprendre que le site ne peut pas juste me croire sur parole si on me rembourse et que le colis finit par arriver. Mais !! vu qu'il est remis contre signature, je trouve ça très louche et léger comme argument.

D'autant plus que j'ai dû très lourdement insister pour que le site se bouge un peu... pas très sérieux.

Existe-t-il un texte de loi sur ce problème svp ? Est-ce qu'il faut vraiment attendre x temps que la poste daigne enfin déclarer le colis perdu ? Merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
3 sept. 2022 à 18:01

Bonsoir,

Que la poste donne signe de vie ou non, le vendeur reste responsable et doit renvoyer le produit ou vous rembourser.

Cordialement


4
Ulysse5818 Messages postés 12512 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 5 399 > Kath
4 sept. 2022 à 22:22

Bonjour,

La réclamation doit être formulée par l'EXPEDITEUR

4
Ulysse5818 Messages postés 12512 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 5 399 > Kath
5 sept. 2022 à 10:56

Ok, mais c'est ma réponse.

4
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837 > Kath
5 sept. 2022 à 15:34

le Troll a 8500 réponse dont 3000 remerciement... donc calmez vos ardeurs.

VOUS n'avez pas a faire de réclamation a la poste, vous n'etes pas lié contractuellement à eux. Votre contractant c'est le site de vente, c'est auprès de lui que vous faites votre réclamation, que lui apres se retourne contre la poste, son assurance, dieu, un detective privé ou un singe vérrolé, c'est pas votre probleme.

Donc faite votre demande par RAR (ni mail, ni téléphone, ni signaux de fumée) auprès du vendeur.

1
Ulysse5818 Messages postés 12512 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 5 399 > Kath
5 sept. 2022 à 20:42

Tu sais ce qu'il te dit le Troll ? 

Cherches donc par toi-même au lieu d'insulter les bénévoles.

6
Ulysse5818 Messages postés 12512 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 5 399 > Kath
5 sept. 2022 à 22:15

C'est ça, va jouer avec les gamines de ta cour. 

2