Puis je mettre du souffre le long de ma clôture ?

rosetta30620 - 31 août 2022 à 14:57
 rosetta30620 - 1 sept. 2022 à 18:47

Bonjour,

 bonjour à tous ,  j'habite dans un lotissement (une impasse) des chiens viennent régulièrement faire leurs crottes et leur pipis devant mon portail en bois et mon mur de clôture , j'ai acheté du répulsif en jardinerie  qui s'est révélé totalement  inefficace : trois flacons sur un mois ! puis je mettre du souffre en poudre  on m'a dit que c'était interdit  que cela pouvait empoisonner les toutous ? si , vous avez une astuce , je vous remercie car j'en ai assez de voir de "belles crottes" devant ma maison ! je les ramasse quand même tous les jours ! je pense que le soir ou le matin très tôt , les gens laissent leurs chiens divaguer , malheureusement , je n'ai jamais surpris sur le fait ces "faiseurs de caca "! merci à tous !

cdt

A voir également:

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
31 août 2022 à 17:03

Bonjour

Autre solution, le Repousse-animaux à ultrasons.

Ma voisine en a acheté un (alimenté par un petit panneau solaire), radicale à ce qu'elle m'a dit.

Cdlt

3
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
1 sept. 2022 à 11:56

bonjour

je confirme pour les ultrasons en plus c'est sans danger pour nos toutous perso j'ai installé ces gadgets sur la calandre de ma voiture (4 )  je puis vous assurer de leur efficacité en roulant de nuit  j'ai pu voir quelques animaux rongeurs etc ... rebrousser chemin !

1

Bonjour 

On n'en voit plus au pied des immeubles ?

je n'en ai pas trouvé, j'ai demandé dans les grands magasins de bricolage répondu que c'était interdit maintenant. 

Mais je n'ai pas eu la source 

Parfois du poivre le piment en poudre piquant ou pas, c'est rouge le maître se méfie mais cela revient cher avec la pluie le vent

Chez nous il y a un jeune  dogs sitters, la tête sur le portable les cheveux dessus,  et qui ne verraient même pas que les 3 chiens ne sont plus au bout de la corde, ils les traînent sans meme regarder.. 

Difficiles à chopper et il continue sans répondre 

1
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 282
31 août 2022 à 16:49

Bonjour

Je vais faire un peu de pub (c'est pas pour moi) mais ça n'a rien de juridique

Achetez du Saniterpen désinfectant, a appliquer dilué. Je l'ai employer chez moi, ça marche. Par contre c'était a l'intérieur d'un bâtiment, pour mon chien qui avait pris l'habitude de se soulager dans une grange

1

merci pour le tuyau nous allons réparer le bas du portail qui est en bois (avec du pvc) et on badigeonnera de saniterpen .... 

cdrt

0

Bonjour à tous 

Merci Terrien et Durock pour vos idées,  je vais regarder.aussi.

Bonne journée 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosetta30620
31 août 2022 à 17:04

merci beaucoup ! les répulsifs vendus dans le commerce son très chers et sont vraiment nuls , j'avais mis du vinaigre blanc mélangé avec de la citronnelle mais nul aussi !

0