Transformateur acheteur / vendeur

Pchatel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 26 août 2022 à 13:47
Pchatel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 26 août 2022 à 19:25

Bonjour

Voici une question qui a déjà été postée sur le forum il y a qq années. 
J'ai acquis une résidence secondaire et lorsque j'ai voulu m'abonner à l'électricité  Enedis m'a indiqué que j'étais le propriétaire du transformateur et que je ne pouvais avoir droit au Tarif bleu ( particulier). Hors il n'est fait mention nulle part du transformateur sur l'acte de vente. Evidemment pour accéder au Tarif bleu Enedis refuse d'utiliser l'installation électrique existante et me propose un nouveau raccordement qui coute une fortune.  

Si certains ont été dans cette situation comment vous en êtes vous sorti ? 

Merci 

2 réponses

BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 18 477
Modifié le 26 août 2022 à 18:11

¿

" j'étais le propriétaire du transformateur " : quel document vous ont-ils présenté pour justifier une telle affirmation ?
Et en quoi cela influe-t-il sur votre branchement ?

" je ne pouvais avoir droit au Tarif bleu " : pourquoi pas ?
Sur la base de quel texte ?

" refuse d'utiliser l'installation électrique existante "  : pourquoi ?

0
Pchatel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
26 août 2022 à 19:25

Pour la propriété ils se basent uniquement sur le type d’abonnement du précédent propriétaire qui est spécifique à ce genre d’installation (ancien tarif vert désormais C2 C3 C4)

Concernant le tarif bleu il est impossible sur ce type d’installation ( pourquoi ?) et c’est EDF entreprise qui a dû me faire une abonnement pro en me qualifiant de syndic de copropriété 

Pour l’installation actuelle il y a un transformateur en haut de poteau ( type h61) ils ne veulent ni le reprendre ni l’échanger. Il veulent installer un transformateur au sol sur un chemin communal et doivent pour cela creuser 300m de tranchée 

Ces travaux seraient assimilés à un raccordement ( alors que je suis déjà raccordé) à 60% à ma charge ce qui représente 32000€ ????

Voilà où j’en suis 

0