Dérogation refusée

Jad.petit - 22 août 2022 à 17:00
kang74 Messages postés 5701 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 22 août 2022 à 20:21

Bonjour,

Je suis scolarisé dans un lycée à 2h de mon domicile, à cause des longs trajets fatiguant, j'ai décidé de demander une dérogation pour intégrer mon lycée de secteur à quelques minutes de chez moi. Cependant, ma demande a été refusé (on ne m'a pas communiqué la raison). Que puis-je faire d'autres pour qu'on accepte ma demande de changement de lycée ?

Merci pour votre attention.

1 réponse

kang74 Messages postés 5701 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 827
22 août 2022 à 20:21

Bonjour

Les places en lycée ne sont pas forcément attribuées en fonction du secteur  mais en fonction d'autres critères dont la nature de votre formation ( pro, techno, spécialité), vos évaluations, et d'autres critères en fin de 3 ème .

Le secteur est l'académie pour certaines formations .

Cela se fait via affelnet en mai donc sauf réorientation ET situation particulière, aucune chance d'avoir une dérogation si vous êtes déjà dans ce lycée depuis la seconde .

Si ce lycée est hors votre secteur, c'est que vous l'avez demandé dans vos choix en 3 ème et/ou que vous avez demandé une formation particulière .

0