Acheteur reclame argent suite probleme voiture

Salouche84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 18 août 2022 à 23:50
Adraen Messages postés 820 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 19 août 2022 à 09:23

Bonjour,

J’ai vendu récemment ma voiture, j’avais dans un premier temps réalisé le contrôle technique en vu de vendre la voiture, celui ci indiquait en contre visite qu’il y avait une présence d’huile sous la voiture, vu qu’il fallait un contrôle technique ok, j’ai fait nettoyer sous la voiture et j’ai ramene la voiture au centre de contrôle technique qui a ainsi validé le contrôle technique.

J’ai vendu la voiture mais en donnant seulement le rapport de la contre visite, pas la feuille qui disait qu’il y avait une forte présence d’huile, l’acheteur aujourd’hui me réclame 500 euro.

Que me conseillez vous svp ? Honnêtement je prefere payer 500 euro, je n’ai pas envie d’avoir de probleme par la suite, j’ai ete bete de cacher ca et j’ai fait une erreur en ne donnant pas la feuille mentionnant le defaut

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 897
Modifié le 19 août 2022 à 09:07

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il n'y a pas de garantie entre particuliers et son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais ( environ 3000 €) la voiture sera immobilisée jusqu'à un an, sans y avoir touché auparavant  et en étant bien sur assurée

Mais par sécurité et pour être tranquille , vous pourriez lui donner ses 500 €

Je laisse la place aux autres pour d'autres conseils

0
Adraen Messages postés 820 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 7 novembre 2024 44
19 août 2022 à 09:23

Un achat entre particulier protège tout de même contre les vice cachés. Vu la description du contrôle technique et le simple nettoyage de l'huile (qui indiquait pourtant de manière évidente un problème plus profond) pour faire passer le CT dans le cadre de la vente fait clairement penser que vous avez fait un vice caché, appuyé par votre CT initial. 

En revanche, rien ne vous force à payer la dite somme, ou en tout cas à la verser en espèce (ce que je ne recommande pas).

Préférez une facture d'un garage que vous paierez (ou rembourserez à l'acheteur), avec un document de votre acheteur signé attestant que vous avez payé/remboursé la réparation. Ou, dans le cadre du vice caché (si l'acheteur le considère comme tel), vous pouvez récupérer le véhicule (annuler la vente) et rembourser l'acheteur.

Dans tout les cas, ne donnez pas d'argent de main en main sans aucun document, préférez un moyen qui laissera une trace (virement, chèque, paiement de la facture du garage) + un document signé. 

0