Acheteur reclame argent suite probleme voiture
Adraen Messages postés 820 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 19 août 2022 à 09:23
- Acheteur reclame argent suite probleme voiture
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai vendu ma voiture mais l'acheteur n'a pas fait la carte grise ✓ - Forum Consommation
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
2 réponses
Modifié le 19 août 2022 à 09:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Il n'y a pas de garantie entre particuliers et son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais ( environ 3000 €) la voiture sera immobilisée jusqu'à un an, sans y avoir touché auparavant et en étant bien sur assurée
Mais par sécurité et pour être tranquille , vous pourriez lui donner ses 500 €
Je laisse la place aux autres pour d'autres conseils
19 août 2022 à 09:23
Un achat entre particulier protège tout de même contre les vice cachés. Vu la description du contrôle technique et le simple nettoyage de l'huile (qui indiquait pourtant de manière évidente un problème plus profond) pour faire passer le CT dans le cadre de la vente fait clairement penser que vous avez fait un vice caché, appuyé par votre CT initial.
En revanche, rien ne vous force à payer la dite somme, ou en tout cas à la verser en espèce (ce que je ne recommande pas).
Préférez une facture d'un garage que vous paierez (ou rembourserez à l'acheteur), avec un document de votre acheteur signé attestant que vous avez payé/remboursé la réparation. Ou, dans le cadre du vice caché (si l'acheteur le considère comme tel), vous pouvez récupérer le véhicule (annuler la vente) et rembourser l'acheteur.
Dans tout les cas, ne donnez pas d'argent de main en main sans aucun document, préférez un moyen qui laissera une trace (virement, chèque, paiement de la facture du garage) + un document signé.