Vente de voiture à un particulier voyant s’allume après 10 j

Moi76767676 Messages postés 7 Statut Membre -  
Moi76767676 Messages postés 7 Statut Membre -

Bonjour 

J’ai vendu ma voiture il y’a une quinzaine de jours une Peugeot 308 ! Dans les règles contrôle technique avait été fait dans la semaine . 
Au bout de 10 jours après la vente un voyant UREA s’est allumé . Le nouvel acquéreur à donc fait le plein d’Ad blue mais le voyant ne s’éteint pas . Il va donc chez Peugeot passer à la valise, ils lui disent donc que le défaut vient du réservoir d’Ad blue et qu’il faut le changer. Ils lui font un devis il y en a pour 1200€ , connaissant la panne Peugeot prend en charge les réparations à hauteur de 42% donc il reste 700€ à la charge du nouvel acquéreur ! Celui ci revient vers moi afin que je participe aux frais de réparation ! Suis-je obligé de lui verser quelque chose ? 

3 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Non, c'est le problème de votre acheteur. C'est SA voiture, vous n'êtes pas concerné.
La vente s'est faite correctement, dans les règles.

1
Moi76767676 Messages postés 7 Statut Membre

Oui mais il me dit qu’il a vu avec son avocat qu’il serait mieux de procéder à un arrangement a l’amiable... 

donc il me demande 400€ ! Où il me demande de récupérer mon véhicule et de le rembourser ou sinon il engage une procédure judiciaire 

je ne sais pas quoi faire 

????

0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385 > Moi76767676 Messages postés 7 Statut Membre

les réparations ont déjà été effectué ?

0
Moi76767676 Messages postés 7 Statut Membre > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Nn nn pas pour le moment c’est juste un devis ! Il attend ma participation aux frais pour faire les réparations ! 

0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885 > Moi76767676 Messages postés 7 Statut Membre

Vous n'avez rien à payer,  demain il y aura autre chose. 

0
Moi76767676 Messages postés 7 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord donc si lui engage une procédure je ne risque rien ? 

0
Terrien16

Bonjour 

Laissez les braire lui et son avocat.  Même si vous recevez une LRAR de son avocat,  vous ne répondez pas .  Coupez tout contact 

C'est ça voiture !  Vous êtes un particulier vous ne lui devez rien 

0

Oui c’est ce que je me dis mais bon j’ai pas envie d’être embêté avec ça ! 

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Pour préciser, son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais (3000/4000 € ) la voiture sera immobilisée parfois plus d'un an sans y avoir touché et bien sur en étant assurée

0

Ah oui quand même ! Pour une voiture à ce prix là je ne pense pas que ça vaille le coût d’essayer ! 

0