Vente de voiture à un particulier voyant s’allume après 10 j
Moi76767676 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
J’ai vendu ma voiture il y’a une quinzaine de jours une Peugeot 308 ! Dans les règles contrôle technique avait été fait dans la semaine .
Au bout de 10 jours après la vente un voyant UREA s’est allumé . Le nouvel acquéreur à donc fait le plein d’Ad blue mais le voyant ne s’éteint pas . Il va donc chez Peugeot passer à la valise, ils lui disent donc que le défaut vient du réservoir d’Ad blue et qu’il faut le changer. Ils lui font un devis il y en a pour 1200€ , connaissant la panne Peugeot prend en charge les réparations à hauteur de 42% donc il reste 700€ à la charge du nouvel acquéreur ! Celui ci revient vers moi afin que je participe aux frais de réparation ! Suis-je obligé de lui verser quelque chose ?
- Vendre voiture avec voyant moteur allumé
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Voyant prechauffage clio 2 - Forum Automobile
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
3 réponses
Bonjour,
Non, c'est le problème de votre acheteur. C'est SA voiture, vous n'êtes pas concerné.
La vente s'est faite correctement, dans les règles.
Bonjour
Laissez les braire lui et son avocat. Même si vous recevez une LRAR de son avocat, vous ne répondez pas . Coupez tout contact
C'est ça voiture ! Vous êtes un particulier vous ne lui devez rien
Oui mais il me dit qu’il a vu avec son avocat qu’il serait mieux de procéder à un arrangement a l’amiable...
donc il me demande 400€ ! Où il me demande de récupérer mon véhicule et de le rembourser ou sinon il engage une procédure judiciaire
je ne sais pas quoi faire
????
les réparations ont déjà été effectué ?
Nn nn pas pour le moment c’est juste un devis ! Il attend ma participation aux frais pour faire les réparations !
Vous n'avez rien à payer, demain il y aura autre chose.
D’accord donc si lui engage une procédure je ne risque rien ?