Vente de voiture à un particulier voyant s’allume après 10 j
Moi76767676 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
J’ai vendu ma voiture il y’a une quinzaine de jours une Peugeot 308 ! Dans les règles contrôle technique avait été fait dans la semaine .
Au bout de 10 jours après la vente un voyant UREA s’est allumé . Le nouvel acquéreur à donc fait le plein d’Ad blue mais le voyant ne s’éteint pas . Il va donc chez Peugeot passer à la valise, ils lui disent donc que le défaut vient du réservoir d’Ad blue et qu’il faut le changer. Ils lui font un devis il y en a pour 1200€ , connaissant la panne Peugeot prend en charge les réparations à hauteur de 42% donc il reste 700€ à la charge du nouvel acquéreur ! Celui ci revient vers moi afin que je participe aux frais de réparation ! Suis-je obligé de lui verser quelque chose ?
3 réponses
-
Bonjour,
Non, c'est le problème de votre acheteur. C'est SA voiture, vous n'êtes pas concerné.
La vente s'est faite correctement, dans les règles.
-
Bonjour
Laissez les braire lui et son avocat. Même si vous recevez une LRAR de son avocat, vous ne répondez pas . Coupez tout contact
C'est ça voiture ! Vous êtes un particulier vous ne lui devez rien
-
Pour préciser, son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais (3000/4000 € ) la voiture sera immobilisée parfois plus d'un an sans y avoir touché et bien sur en étant assurée