Déshéritée légalement

Sandyolou Messages postés 36 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, la justice autorise mon père "a passer sous le régime de la communauté universelle". Quelle déception, quelle injustice... Il ne m'a pas élevé et n'a jamais rien donné pour moi, (à 18 ans mes grands parents n'ont pas pu me payer la fac donc je n'ai pas fait d'études supérieures)                                                                                                                             Il a eu une fille avec sa nouvelle épouse, après le bac elle a eu le droit aux écoles privées d'art et de couture à Lyon            Pire, mon père a adopté le fils de sa femme et lui a aussi payé les grandes écoles d'ingénieur        

Il n'a jamais éprouvé le moindre intérêt pour moi, mon beau père a voulu m'adopter, il s'y est opposé. La, j'ai voulu lui montrer qu'en étant sa fille j'avais des droits, et bien la justice en a décidé autrement. J'ai du payer un avocat pour me représenter ; j'ai perdu. Mais lors du décès de mon père ces juristes bien pensants m'ont dit que je reprendrais un avocat pour faire une "action en retranchement" . Donc il faudra que je paye encore...

et la vérité c'est que lorsque mon père décèdera il n'y aura plus rien, car sa veuve et ses enfants auront tout consommé

JE SUIS DEGOUTEE QUELLE INJUSTICE. POURQUOI SES AUTRES ENFANTS ONT DROIT A TOUT ET MOI A PAYER SIMPLEMENT UN AVOCAT

• Si vous avez une idée, merci

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

ces juristes bien pensants m'ont dit que je reprendrais un avocat pour faire une "action en retranchement" .                    Quel que soit le régime matrimonial  adopté par votre  père et son épouse, par un simple testament il pouvait tout à fait réduire vos droits  d'héritière à votre part   dans la "réserve" de sa future succession correspondant  aux 3/4 en présence de 3 enfants soit 1/4 pour chacun..                                                             L'action en retranchement ne vous en procurera  pas +,  ni pas -.

2