Vente maison
Ulpien1 -
Bonjour,
Il y’a 20 ans quelques année après le décès de ma maman et mon frère , mon papa a fait construire une maison sur laquelle il m’a mis propriétaire avec lui , à cette époque j’étais mineure .
aujourd’hui mon papa a décidé de mettre en vente cette maison , avec mon accord bien sûr puisque je suis propriétaire avec lui .
Il s’agit de sa résidence principale mais non de la mienne .
ma question est la suivante : combien vais je toucher de la vente de cette maison ? Pour moi il s’agit d’un quart mais je ne suis pas sure j’aimerai avoir votre aide .
voici ce qu’il est inscrit sur l’acte d’acquisition de la maison :
Concernant mon papa :
Faisant la présente acquisition pour les 43/64 emes en pleine propriété et les 21/64 emes en usufruit .
Me concernant :
faisant la présente acquisition pour les 21/64 emes en nue propriété
Merci d’avance pour votre aide
- Vente maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
3 réponses
combien vais je toucher de la vente de cette maison ? Vous avez vous-même indiqué la fraction : 21/64 ème en nue-propriété
Bonjour
Charles Péguy ayant disparu et n'ayant jamais été remplacé par des hommes politique"s dignes de ce nom, les hussards noirs de la République l'ayant hélas
suivi sans que leurs successeurs se soient vraiment inspirés de leurs valeurs, il en résulte aujourd'hui que le commun des mortels soit obligé de quémander, grâce aux moyens technologiques modernes, un mode de calcul que les disciples de ces hussards auraient trouvé tout en jouant aux billes.Ainsi va notre société .
Calcul:
valeur de l'usufruit 4/10, soit 540000 X 4/10 = 216000
Valeur nue-propriété; 540000 - 216000 ou 540000x 6/10 = 324000
Montant de votre part: 324000 X 21/64 = 106312,50 euros.