Comment utiliser mes placements

nass-67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - 15 août 2022 à 13:11
 gitane2229 - 15 août 2022 à 15:01

bonjour;

j'ai souscrit deux placement en 1993 au crédit agricole

un CEL et un PEL ( 6%)

est ce que je dois garder les deux ou transférer les sommes dans l'un afin de grader un seul plan.

quel conseils afin de profiter de ces placements actuellement je suis a l'étranger.

merci

4 réponses

Bonjour

6%, en êtes-vous certain ? Sur le site crédit agricole, ce serait 4.62% 

0
nass-67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
15 août 2022 à 13:58

bonjour;

je viens de vérifier c'est un plan a 6% souscrit en 1993.

cordiales saluations.

0

Il est laborieux de trouver les renseignements sur internet pour un CEL et un PEL souscrits en 1993.

Concernant l'aspect financier, comparer les deux en faisant vous-même les calculs de la rentabilité nette, fiscalité déduite. Sans oublier, en cas d'un éventuel projet immobilier, de mesurer les incidences d'un CEL et d'un PEL.

Attendre d'autres retours sur ce forum    

0
nass-67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
15 août 2022 à 14:37

6% c'est bien si je comprends bien? 

cela dit comme je suis établis a l'étranger je ne pense que la banque puisse financer un achats a l'étranger.

0

Le taux de rendement est devenu primordial, depuis que l'inflation est partie à la hausse, et sera probablement durable. L'inflation étant synonyme de perte en pouvoir d'achat, les épargnants sont les grands perdants (ici % sur placements - % inflation = % de perte). Alors que c'est bénéfique pour ceux qui remboursent leurs emprunts... et également l'Etat Français très endetté.

Pour un financement immobilier à l'étranger, prendre un rendez-vous téléphonique avec votre banquier. Mais je doute que vous obteniez satisfaction.

Suivant le pays dans lequel vous êtes résident, voir si un transfert de votre capital pourrait être intéressant pour vous.     

0