Acheter une forêt ?
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 août 2022 à 00:15
- Acheter une forêt ?
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
- Acheter chez metro sans carte ✓ - Forum Consommation
- Acheter une particule - Forum Donation-Succession
- Peut on acheter la vignette crit'air dans un bureau de tabac ✓ - Forum Automobile
5 réponses
19 août 2022 à 13:47
Bonjour,
On ne peut pas vous dire si c'est un bon investissement, cela dépend de la localisation, des caractéristiques du terrain et de ce que vous souhaitez en faire. Exploiter la forêt ? rendre le terrain constructible ? etc.
6000€ ce n'est ni un bon prix, ni un mauvais prix, c'est le prix moyen pour terrain arboré de cette taille mais la fourchette est large. Il faut garder en tête qu'un terrain non constructible, ça ne vaut pas grand chose.
19 août 2022 à 12:07
Bonjour
le prix dépends du lieu , renseignez vous le terrain agricole ne vaut pas très cher
19 août 2022 à 11:28
Bonjour
6000 euros pour un terrain qui ( peut être un jour ) peut devenir constructible ( lotissement à côté ) ; OUI c'est une bonne affaire
en attendant il faudra quand même payer la taxe foncière
Bonjour Dany311
Merci pour votre réponse.
La taxe foncière est de 60€ par an.
Le lotissement se trouvant à coté, il n'y a aucun accès depuis cet endroit, l'accès se fait par une route + chemin en sortie de village n'appartenait pas à la propriété. Ce chemin appartient donc au village Je ne sais pas si un jour cela deviendrait constructible.
Est ce qu'il y a une assurance à prendre également et quelles son mes obligations dans l'entretien ?
Cordialement
19 août 2022 à 13:28
et quelles son mes obligations dans l'entretien ? voir en mairie ( ou au niveau de la préfecture ) s'il existe un arrêté concernant le débroussaillage par rapport au habitations ( proximité d'un lotissement ) qui risque d'être modifié par rapport aux incendies de cet été
19 août 2022 à 14:35
En limite du lotissement il y a 10 m de sol non boisé et obligation de l'entretenir.. le reste c'est des arbres que je peux exploiter pour m'en faire du bois de chauffage.
En vert = Route
En rouge = chemin
En Jaune la propriété
En blanc une parcelle n'appartenant pas à la famille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 août 2022 à 00:15
bonsoir
regardez quel est le c=volume de bois disponible et faites des petits calculs