Conjointe pacsée peu elle encaisser un chèque 8 jours avant

Lolita - 13 août 2022 à 15:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 août 2022 à 15:57

Bonjour.

Mon mari, fils unique a perdu son père le 27 juillet.

Ce dernier était pacsé avec la belle de mon mari.

Le défunt est rentré à l hôpital le 13 juillet en soins palliatif, la conjointe du pacs a encaissé deux chèques un de 5000 et un de 15 000 sur ce compte le 19 juillet.

Elle a également fait des retraits d espèces et acheté un gros appareil électroménager le temps de l hospitalisation avec la carte du défunt.

Cette somme provient du compte personnel du Père de mon mari. La conjointe n était pas cotitulaire du compte .Elle précise que c était la volonté du père de mon mari de ne laisser sur le compte bancaire que le strict minimum pour que mon mari puisse payer les frais d obsèques et ne tient avoir en "surplus" Le défunt ne voulait sois disant rien laisser en héritage a son fils unique.

Nous sommes septique car le défunt avait proposé à mon mari de lui prêter de l argent pour l achat d'une nouvelle voiture quelques mois auparavant,chose que nous avons refusée.

Aucun testament n'a été ouvert chez un notaire, aucune donation non plus.

On pense qu'il s'agit plus d une vengeance de la belle mère afin que mon mari n ait aucun héritage. Elle a juste laisser assez pour payer les frais d'obsèques.

Le défunt avait tout prévu pour ses obsèques ( faire part ,devis pompes funèbres...) et il n'aurait pas prévu de testament pour donner à sa conjointe si tel était sa volonté. Nous n'en croyons rien.

On soupçonne même qu'elle ait falcifié la signature des chèques. Copie du chèque demandée à la banque.

Quel recours avons nous? Mon mari unique héritier peut il récupérer ces 20 000 euros?

Même si le père avait signé les chèques avant son état en soin palliatif en avait-il le droit? Alors que rien n'est prévu dans un testament ou dans une donation.

A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
13 août 2022 à 15:57

Quel recours avons nous?   Confiez cette affaire à un avocat.

1