Calcul indemnités journalières msa

CoraF Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 12 août 2022 à 08:16
nenuphar. Messages postés 5952 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 13 août 2022 à 10:31

Bonjour, 

Voilà la situation, je suis enceinte depuis fin avril, je travaille dans le maraîchage bio petite structure. J'ai été en arrêt 15 jours au début puis à mi temps thérapeutique et là je suis en arrêt complet. J'ai eu beaucoup de soucis avec la MSA jusqu'à présent et là en faisant le calcul pour les indemnités journalières d'août, j'ai l'impression qu'il ne me paye que 28-29 euros par jour donc environ 887 euros par mois... Ils m'ont dit à l'accueil qu'il se basait sur les 3 derniers bulletins de salaires mais j'étais à mi temps thérapeutique sur deux d'entre eux et un arrêt de 15 jours en plus... Donc pas haut du tout... Je ne comprends pas, je suis en CDI depuis 2 ans, je travaille en permanence depuis 5 ans et là il se base sur un mi temps thérapeutique qui n'est pas de ma volonté mais obligatoire dans mon cas ??? 
Si certain(uns-es) peuvent m'éclairer, je suis perdue, stressée. Je me demande comment je vais pouvoir faire et trouve cela hyper injuste... À quoi sert d'être en CDI? Là je suis dégoûtée de l'agricole... 

Merci pour réponses! 
 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5952 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 2 273
Modifié le 13 août 2022 à 10:32

Bonjour,

Quel est votre salaire brut (+ou-) lorsque vous êtes en activité "normale" ?

Quel est le montant indiqué sur le décompte d'ijss pour une ijss en arrêt à temps plein ?

La caisse se base effectivement sur les 3 mois civils précédents votre arrêt mais elle a du rétablir votre salaire si sur cette période de référence vous étiez en maladie. (elle se base dans ce cas là sur le salaire brut que vous auriez du percevoir si vous n'aviez pas été absente) Bien entendu, il faut que l'employeur est rempli correctement l'attestation de salaire ...

Avez vous transmis les décomptes ijss à votre employeur pour percevoir un éventuel complément défini par le code du travail ou par votre convention collective si plus favorable ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

Cdt

0