Condamnation solidaire du tribunal par le biais du SARVI

Melo - 10 août 2022 à 23:32
 Melo - 14 août 2022 à 11:55

Condamné en 2009 par le tribunal à payer solidairement avec mon ex ami à payer 12 00€. Malheureusement j'ai commencé à payer seule et arrêté de payer mensuellement quand je suis arrivé à la moitié du montant. Vu que je paye, le SARVI n'a pas sollicité l'autre partie et c'est encore plus interressé à moi. J'ai bénéficié d'une somme suite à un jugement des prud'hommes et le SARVI s'est permis de le saisir. J'ai donc réglé seule le montant de la condamnation mais à ma grande surprise, les intérêts court chaque jour et s'élève à 30€/jour. Convoqué devant le juge pour saisie sur salaire, on me répond que j'ài fait l'erreur de commencer à payer et maintenant on ne me lachera plus.!!? Et pendant ce temps, mon ex ami n'est pas sollicité et continue à avoir la belle vie. 

Stupidité de jeunesse (20 ans) et bêtises d'être amoureuse, je n'ai pas pris d'avocat en 2009 et je m'en mange les doigts tous les jours !!! Plus aucun intérêt de vivre et travailler vu que je ne peux plus avoir de projet. N'ayant plus aucun but et dans une situation financière critique, j'ai suivi les conseils du juge. J'ai demandé un effacement total des intérêts vu que j'ai payé seule la dette et comme m'a dit le juge : vous n'y arriverai jamais vu que vos versements paye les intérêts. C'est le chat qui se mort la queue !!! La situation ne pourra jamais évoluer si vos versements ne sont pas conséquent !!!. Réponse du SARVI fin juillet : si vous versé 3 000€ avant fin août 2022, on arrête la procédure. C'est mieux que les 9 000€ réclamé !! Mais comment payer cette somme vu qu'il ont saisi toute mes économies. De plus j'ai justifiée de mes charges et dettes en signalant que je n'arrive pas à payer chaque mois mes dettes et que je suis dans le rouge. Chaque jour je creuse ma tombe.

Pouvez vous me donner des conseils ? 

Je ne sais plus quoi faire. Mes revenus était correct l'année précédente donc je dois payer un avocat et je n'ai pas les moyens. Ma juridique ne peut m'aider vu que c'est hors de son cadre. Je porte ce boulet depuis tellement longtemps et pensais qu'avec la saisie, c'était réglé !!! Mais si je trouve pas de solution, aucun intérêt de continuer à vivre !.. je paye très cher mon erreur de jeunesse et je suis dans le dégoût que l'on s'acharne que sur moi et pourtant condamné à 2. Lui n'a rien respecter de ses obligations et a la belle vie!!!

Je lance une bouteille à la mer avant ma prochaine visite au tribunal en sept 22.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

3 réponses

_lael_ Messages postés 4440 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 2 014
Modifié le 11 août 2022 à 00:51

Le principe de la solidarité c'est que le créancier peut se retrouver contre n'importe lequel des débiteurs solidaires pour obtenir le paiement de l'intégralité de la dette.

Charge au débiteur (vous donc) de vous retourner contre l'autre débiteur pour qu'il paie sa part.

Mais étant donné les dates et l'absence de reconnaissance de la dette par l'autre débiteur (aucun versement), il n'y a peut-être plus de recours contre lui.

A voir avec un jjurist s'il vous reste des recours contre l'autre débiteur.

Mais en l'état, en ce qui vous concerne, vous êtes tenue de payer jusqu'à remboursement complet du créancier, même si cela apparaît "injuste" vis à vis de l'autre débiteur qui n'a jamais été inquiété.

0

Merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai bien compris que je vais être obligé de payer. Je souhaite avoir la marche à suivre pour me retourner contre l'autre personne qui ne paye pas vu que j'ai déjà réglé plus de la moitié de la condamnation 

0

Bonjour

Intérêts de 30€/jour ! Voir si ça peut rentrer dans le cadre d'un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.  

0

Merci pour votre retour mais cela ne peut rentrer dans le cadre d'un plan de surendettement 

0

C'est un professionnel qui vous l'a confirmé ?

0
Melo > gitane2229
13 août 2022 à 13:55

Effectivement ma juridique me l'a confirmé 

0
gitane2229 > Melo
13 août 2022 à 15:29

Alors vous suivez les conseils de lael.

0
Melo > gitane2229
14 août 2022 à 11:55

Oui bien sûr et me retourner contre lui afin de récupérer l'argent que j'ai versé pour lui

0