Saisonnier en CDD payer moins que le SMIC

Lya - 10 août 2022 à 19:46
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 août 2022 à 01:06

Bonjour,

Actuellement en CDD en tant que saisonnier dans une entreprise qui relève Convention Nationale Collective des espaces des loisirs, d’attractions et culturels du 5 janvier 1994 (brochure n°3275), je souhaiterais avoir une réponse claire sur mon salaire. 

En effet, ayant effectué beaucoup moins d’heures que prévu sur le contrat,  j’ai donc été payé beaucoup moins que prévu. J’aimerais savoir si cela est normal aussi je vais avoir le serait-ce qu’un dédommagement des heures que je n’ai pas fait, car mon employeur m’a par exemple imposer des jours de congé. 

La rémunération mensuelle brute de étant de 1645,58 pour un horaire mensuel de 151,67 heures, j’ai obtenu un salaire étant inférieur à celui du SMIC (1038€) 

Dans cette convention que j’ai lu à mon lieu de travail, il y a une mention sur cela et j’aimerais une confirmation. Je cite :

L ´ exécution du travail supplémentaire peut être demandé le jour même afin de répondre à un surcroît de travail imprévisible (dans le cas, possibilité de refus du salarié pour les raisons personnelles impérieuse) 

La variation (à la hausse comme à la baisse) est au minimum de une heure pleine, au-delà de une heure, variation peut intervenir par tranche de 30 minutes.

 - en cas de modification des plannings individuels au moins trois fois au cours de la saison : deux heures de récupération ou paiement de deux heures de travail, au choix de l’employeur

- en cas de variation à la baisse : récupération des heures non effectué au paiement des heures à défaut de récupération pendant la durée du contrat

Aurais-je par conséquent un dédommagement par rapport aux heures que je n’ai pas effectué ? 
 

merci par avance

A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 août 2022 à 20:57

Votre contrat doit être respecté donc si vous faites moins d'heures n a aucune importance 

1

J'ai lu que les CDD saisonniers n'avaient pas le droit à cela, donc c'est faux ?

0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443 > Lili
Modifié le 11 août 2022 à 01:13
0