Auto entrepreneur et "0" de CA, que faire ?

forumzue - Modifié le 10 août 2022 à 10:59
 Thomas83210 - 19 août 2022 à 16:10

bonjour

j’ai ouvert un site internet pour vendre des logiciels que je crée. seulement voila j’ai du ouvrir une auto entreprise pour pouvoir exister et pouvoir mettre des creations que jai faite en vente legalement, sauf que… au bout de 5 mois, absolument personne n’est venu acheter mes logiciels que je crée… je suis donc immatriculé pour rien ? je devrais faire fermer ma boite ? il y a pas des moyens autre que d’ouvrir une boite et la declarer dans cette situtation ? car avoir un SIRET declaré juste pour avoir une vitrine avec des elements en vente que personne n’achete c’est bizarre non ? est ce obligatoire detre declaré dans ce cas ?  merci d’avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
10 août 2022 à 16:01

une vitrine avec des elements en vente que personne n’achete c’est bizarre non

C'est effectivement bizarre de vouloir créer une entreprise pour un produit qui n'intéresse personne. Une personne raisonnable et sensée ayant pratiqué une étude de marché avant de se lancer pour s'assurer de la pertinence de cette action.

Après, il n'y a rien de choquant à créer une entreprise qui ne rapporte pas d'argent pendant des mois. A plus forte raison dans le développement logiciel. Mais encore une fois ce point est généralement anticipé en amont pour gérer la situation au plus efficace.

il y a pas des moyens autre que d’ouvrir une boite et la declarer dans cette situtation ?

Bien sur que si, il existe une solution pratiquée par des milliers de développeurs qui consiste à laisser quelqu'un d'autre qui maitrise son sujet la charge de créer une entreprise et de travailler pour lui en échange d'un salaire.


1

Bonjour,

Parfois, ça peut prendre un peu de temps à démarrer... Vous devez simplement continuer à faire vos pour éviter les pénalités. Il suffit de déclarer 0€ de CA.

Bonne continuation et bon courage.

1