Revenir sur le sujet du placement abusif

Kurosaki - 8 août 2022 à 17:13
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 8 août 2022 à 18:07

Bonjour,

Je suis témoin de plusieurs dysfonctionnement des services sociaux de la ville de Vannes.

Depuis 2 ans maintenant ma meilleure amie se voit affubler des pires injures venant de ces services allant jusqu'à mentir sur certains points. Elle est représenté par un avocat tout le long de la procédure. Je peux vous assurer qu'ayant été témoin à l'audience que non seulement les preuves prouvant les mensonges de ces services mais surtout de l'attitude du juge montrent clairement l'intention de nuire à ma meilleure amie. De plus les enfants ont été enlevés au sein de leur école en avril 2022. Puis immédiatement placés en famille. Le motif invoqué a ce placement est que le conflit qui l'oppose a son ex conjoint serait trop perturbant pour les enfants. Seulement voilà le problème, ma meilleure amie fut victime de violence conjugale et les enfants ont subi des maltraitance venant de leur père. Elle l'a dénoncé aux services. Prouvant ses dires et les emmenant devant le juge, ce dernier ne s'est pas foulé et n'a pas examiner les preuves. L'attitude de ces services n'ai pas en reste avec leurs mensonges. Modifiant ses propos, inventant des souvenirs, déclarant qu'elle est instable psychologiquement, que ses enfants sont loyaux envers leur mère et que ce n'est pas bien, et j'en passe.  Vous vous demandez pourquoi? Et bien moi aussi. Car leur attitude montre qu'il y a un problème voir une injustice et qu'il refusent de le reconnaître car l'État n'a jamais tord.

A ceux qui se posent encore la question de savoir que ces services viennent en aide aux enfants et à leurs familles , je leur réponds qu'ils ont tout faux. Juste un exemple pour mettre tout le monde d'accord : l'affaire Outreau. Que sont devenus les enfants des personnes accusées a tord par la Justice ? Sont-ils retournés auprès de leurs parents ? Je ne pense pas ...

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 août 2022 à 18:00

Bonjour, 

Et ? 

Avez-vous une question ? 


0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
8 août 2022 à 18:07

bonjour

vouz avez été témoin à l'audience concernant  le  placements des enfants? en qualité de quoi? en qualité d'amie ce n'est pas possible....

0