Puis je porter plainte contre ma mère pour dommage physique?

Fermé
MrMojoRisin - 8 août 2022 à 14:15
 MrMojoRisin - 8 août 2022 à 15:52

Bonjour,

Je viens ici pour  vous poser une question, qui me tient beaucoup à cœur.

Je vais de suite vous préciser le titre, qui est flou:

Je suis né avec une amblyopie, ou œil paresseux, dont le symptôme est la baisse ou l'aveuglement total de vision d'un ou des deux yeux. En l'occurrence, j'ai été touché que d'un œil et je fus complètement aveugle de mon œil gauche.

Ceci étant dit, pour recouvrir de la vision, il faut mettre un cache-oeil sur l'œil non touché pour que le cerveau traite et se concentre sur la vision de l'œil affaibli. 
Je tiens à préciser que ce "traitement" ne peut se faire, en général, que lorsqu'on est enfant, je devais alors avoir environ 6 ans.

Néanmoins, ma mère ne m'a pas bien suivi. J'ai donc porté un cache que quelque temps, mais à un moment donné, je voulais le retirer, par peur des moqueries et ma mère n'a pas pu faire jouer de son autorité sur moi et m'a laissé faire. J'ai donc arrêté le port du cache, arrêtant ainsi une amélioration de ma vue.
Et donc, à cause d'elle, je n'ai pas pu retrouver une vision presque complète. A vrai dire, je ne vois encore que de mon oeil "normal", mon oeil atteint possède une vision très faible (je dois avoir une vision de 2/10).

Maintenant que je suis adulte, je voudrais savoir s'il était possible de porter plainte contre elle.

Merci de m'avoir lu ;)

A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 août 2022 à 14:24

bonjour

porter plainte dans quel but,?

de plus c'est vous qui avait refusé de porter  votre cache.....

-1

Je souhaite porter plainte pour ne pas avoir su utiliser son autorité sur son enfant, et donc d'avoir mis en danger mon intégrité physique. A cause d'elle, je ne peux avoir une vue correcte, ce qui est handicapant dans la vie de tous les jours.

J'avais 6 ans... Vous croyez qu'à cet âge nous sommes des individus rationnels ? C'était elle qui était maître de ce choix, certainement pas un gosse.

-1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
8 août 2022 à 15:37

Si je vous suis on pourrait alors porter plainte contre ses parents si on a les dents pas alignés si on est obèse etc c'est ridicule. 

0
MrMojoRisin > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 8 août 2022 à 15:47

C'est sûr qu'entre être à moitié aveugle et être obèse c'est la même chose :)

Non, là il s'agit d'un traitement, qui n'a pas été correctement appliqué ! On est d'accord ?

De plus, oui, si un enfant est obèse, c'est la faute des parents et ça mérite une punition pour cela.
Je précise que j'étais un ENFANT, on est d'accord ? Ok. J'étais, en quelque sorte, sous sa tutelle, son emprise totale, comme tous les parents avec leurs enfants. C'est donc de SA faute, si j'ai une vision faible. Elle est responsable de cela !

On peut comparer cela avec des parents qui ne veulent pas faire traiter la carie de leur enfant. C'est punissable et cela fait défaut à l'enfant. C'est la même chose pour moi.

Ca glorifie les parents ici ou quoi ? Vous ne savez pas à quel point c'est frustrant.

-1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445 > MrMojoRisin
8 août 2022 à 15:47

Mon petit fils à également le syndrome de mie Il fainéant donc je sais de quoi je parle

0
MrMojoRisin > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
8 août 2022 à 15:52

Ca tombe bien, moi aussi je sais de quoi je parle, j'ai exactement ce syndrome ! Fou non ?

Pour être plus sérieux, vous devez alors comprendre la responsabilité des parents pour résoudre cela. Et c'est pas comme si ma mère n'avait pas eu vent de mon petit soucis à l'œil. 

Je trouve ça odieux de laisser passer une faute si grave. On parle de la vue, d'un sens important.

-1