Voiture financement

jujuml-1312 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 5 août 2022 à 10:06
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 17 août 2022 à 15:34

Bonjour, je vais prochainement changer de voiture et je suis à la recherche de la meilleure solution pour pouvoir payer ma voiture en plusieurs fois, est-ce que vous vous y connaissez ? on m'a parlé de leasing, pour payer le moins cher, mais je ne m'y connais pas assez, et je pensais de base me diriger vers un crédit classique ... qu'en pensez-vous ?

Julie

3 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
5 août 2022 à 10:18

Bonjour,

Le leasing ce n'est pas un achat, mais une location longue durée, vous n'etes pas propriétaire.

Voyez avec votre banquier ou directement en concession, ils vous expliquront les différences entre chaque solutions.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solutions, chacune a ces avantage et inconvenient.

1

Bonjour

Le leasing c'est ce qui revient le plus cher. Certes le mensualités sont plus basses mais cela est du au fait que la valeur résiduelle du véhicule à l'issue du contrat est n'est pas compris dans les mensualités. Vous payez moins cher par mois, mais quand vous arrêtez de payer le véhicule n'est pas à vous.

Le financement par emprunt est certes plus cher, car vous financez l'achat du véhicule en entier. L'avantage c'est lorsque l'emprunt est remboursé le véhicule est toujours à vous. 

Le financement par fond propre, vous payer contant. Le véhicule est à vous,  vous n'avez pas à reverser d'intérêts aux organismes de crédit. C'est la solution la moins onéreuse  car vous ne faites travailler aucun organisme de financement (sui ne sont en rien benevole)

CB

0
jujuml-1312 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
Modifié le 17 août 2022 à 15:04

Je n'avais pas activé les notifications et n'avais donc pas vu les réponses !! merci en tout cas pour vos conseils (qui confirment mon choix par ailleurs). J'en avais beaucoup discuté avec une collègue qui avait souscrit un contrat de LOA pour sa Twingo, elle m'a même montré son contrat mais je pense que comme vous l'indiquez, on est perdants. En plus, j'ai également vu de nombreux articles sur le leasing et sur les différences avec le crédit auto classique notamment sur cette page : https://www.credit-auto-facile.com/ et bien qu'il y ait quelques avantages, je ne vais pas m'engager là dedans. Je pense qu'un prêt auto basique est une valeur sûre.

Merci pour vos réponses :)

Julie

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
17 août 2022 à 15:34

Hello,

Vraiment ca depend. Ca depend de votre utilisation, de votre budget, de vos besoin. Si vous faites peu de km (moins de 10000 par an) et que vous voulez un budget fixe, le leasing est une bonne option. 

A titre perso je fais des credit balon car je veux avoir un vehicule TOUJOURS sous garantie, donc j'ai un vehicule neuf tous les 4ans, certes je paye toute ma vie.. mais je n'aurais JAMAIS de facture de garagiste.

0