Voiture financement

jujuml-1312 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 5 août 2022 à 10:06
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 17 août 2022 à 15:34

Bonjour, je vais prochainement changer de voiture et je suis à la recherche de la meilleure solution pour pouvoir payer ma voiture en plusieurs fois, est-ce que vous vous y connaissez ? on m'a parlé de leasing, pour payer le moins cher, mais je ne m'y connais pas assez, et je pensais de base me diriger vers un crédit classique ... qu'en pensez-vous ?

Julie

3 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
5 août 2022 à 10:18

Bonjour,

Le leasing ce n'est pas un achat, mais une location longue durée, vous n'etes pas propriétaire.

Voyez avec votre banquier ou directement en concession, ils vous expliquront les différences entre chaque solutions.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solutions, chacune a ces avantage et inconvenient.

1

Bonjour

Le leasing c'est ce qui revient le plus cher. Certes le mensualités sont plus basses mais cela est du au fait que la valeur résiduelle du véhicule à l'issue du contrat est n'est pas compris dans les mensualités. Vous payez moins cher par mois, mais quand vous arrêtez de payer le véhicule n'est pas à vous.

Le financement par emprunt est certes plus cher, car vous financez l'achat du véhicule en entier. L'avantage c'est lorsque l'emprunt est remboursé le véhicule est toujours à vous. 

Le financement par fond propre, vous payer contant. Le véhicule est à vous,  vous n'avez pas à reverser d'intérêts aux organismes de crédit. C'est la solution la moins onéreuse  car vous ne faites travailler aucun organisme de financement (sui ne sont en rien benevole)

CB

0