Achat murs d'un local commercial en liquidation
Zibette44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2018
-
7 avril 2018 à 19:43
Zibette44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 21:59
Zibette44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 21:59
A voir également:
- Liquidation judiciaire et propriétaire des murs
- Liquidation judiciaire salarié cdi - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Contrôle judiciaire durée maximum - Guide
- Rsa et propriétaire - Forum acheter un appartement
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
8 avril 2018 à 12:11
8 avril 2018 à 12:11
Bonjour,
Si j'achète les murs avant que la procédure de liquidation soit terminée est-ce que j'aurai plus de chance de récupérer le local commercial pour l'exploiter ?
Ou est-ce quil faut que je soit d'abord acquéreur du fond de commerce ?
si vous achetez avant vous éliminerez éventuellement les candidats qui préfèrent être propriétaire des murs.
et si il y a un repreneur, titulaire du bail commercial, il disposera d'un droit de préemption pour l'achat des murs.
Si un autre acquéreur se présente pour le fond de commerce et que je suis devenu propriétaire des murs est-ce que je suis obligé de terminer le bail de 2 ans ?
le repreneur éventuel, reprendra le droit au bail
donc oui d'une part, terminer le bail de 2 ans
et d'autre part, dans 2 ans, il faut une raison pour pouvoir refuser le renouvellement (motif grave et légitime à l’encontre de son locataire)
autrement vous devrez une indemnité d'éviction.
si la reprise ne parait pas intéressante, il y a quand même peu de change qu'un repreneur se présente.
attendez de voir l'inventaire et l'estimation.
Si j'achète les murs avant que la procédure de liquidation soit terminée est-ce que j'aurai plus de chance de récupérer le local commercial pour l'exploiter ?
Ou est-ce quil faut que je soit d'abord acquéreur du fond de commerce ?
si vous achetez avant vous éliminerez éventuellement les candidats qui préfèrent être propriétaire des murs.
et si il y a un repreneur, titulaire du bail commercial, il disposera d'un droit de préemption pour l'achat des murs.
Si un autre acquéreur se présente pour le fond de commerce et que je suis devenu propriétaire des murs est-ce que je suis obligé de terminer le bail de 2 ans ?
le repreneur éventuel, reprendra le droit au bail
donc oui d'une part, terminer le bail de 2 ans
et d'autre part, dans 2 ans, il faut une raison pour pouvoir refuser le renouvellement (motif grave et légitime à l’encontre de son locataire)
autrement vous devrez une indemnité d'éviction.
si la reprise ne parait pas intéressante, il y a quand même peu de change qu'un repreneur se présente.
attendez de voir l'inventaire et l'estimation.
9 avril 2018 à 21:59
Je vais faire une offre pour le fond des que j'aurai l'estimation en espérant qu'il n'y ai pas mieux...
Bonne soirée