Changer titulaire contrat/compteur

Amy - 2 août 2022 à 20:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 août 2022 à 14:57

Bonjour,

J'ai repris l'appartement de ma sœur qui a dû déménagé pour ses études. Cela fait un moment que j'ai déménagé mais je n'ai toujours pas repris son contrat d'électricité. J'ai toujours de l'électricité dans l'appartement alors je suppose que c'est encore ma sœur qui paye.

Je voulais donc savoir comment ça se passe pour faire passer le contrat de ma sœur à moi. Est-ce qu'il faut que je contacte Enedis ou Edf ? Et aussi de quelles informations ai-je besoin ?

En plus de ça, ma sœur n'a aussi jamais installé de compteur Linky. Je me demande du coup si c'est nécessaire et comment l'installation se passe

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
3 août 2022 à 14:57

Bonjour

je suppose que c'est encore ma sœur qui paye

Ou alors il n'existe actuellement aucun Contrat concernant ce PDL.. Il y aurait, dans ce cas, soustraction 'frauduleuse' d'énergie..

Dépêche toi de souscrire TON Contrat auprès du fournisseur de ton choix (Indique lui le PDL). Cette souscription 'écrase' un éventuel ancien Contrat de ta sœur..

A+

PS: Les 'transferts de Contrat' n'existent pas dans le domaine 'énergie'.. (Idem chez les Opérateurs téléphonie)..

Il y a toujours 'résiliation' (Par l'ancien Client ou par le Fournisseur) puis souscription d'un nouveau Contrat.

3

Et votre soeur ne vous réclame rien ?

Voir avec le fournisseur.....Enedis n'est pas un fournisseur ! Il gére le matèriel.

Voir avec votre soeur qui est le fournisseur: edf, total, eni.............il y en a 50.

Soit votre soeur arrête le contrat et vous reprenez derrière chez le même ou autre, soit le fournisseur change le titulaire directement

Comparez les prix avant de choisir un fournisseur

1