Victime de fraude bancaire ! 857€ volé

RobertdeNiro - 2 août 2022 à 17:34
 RobertDeNiro - 3 août 2022 à 13:28

Bonjour je vous explique mon problème. 

Alors courant Mars des gens ont payé avec ma carte visa (carte que je n'ai jamais prêté a qui ce soit, que je n'ai jamais perdu) dans des restaurant à Lyon, des hôtels a Annecy, des bureaux de tabac bref ils se sont fait plaisir le tout pour 857 euros ! Malheureusement j'ai ce défaut de ne pas faire très attention a mon compte bancaire et ne pas regardé tout les matins l'état de mon compte, donc lorsque j'ai fais opposition il était déjà trop tard. 

Suite à ca j'ai porté plainte, j'ai fais un dossier pour être remboursé etc..  Et a 3 reprises et ceux a ma grande surprise mon dossier à été rejeté soit parce qu'apparemment j'aurai validé les achats par SMS…. Je bien être gentil mais le faite qu'on me prenne pour un débile ca ne passe pas ! 

Je leurs ai bien expliqué que JE NE ME SUIS JAMAIS RENDU A LYON OU A VENISSIEUX , ANNECY , tout ces endroits ou les transactions on été effectué. JE N’AI JAMAIS RIEN VALIDÉ POUR QUI QUE CE SOIT ! Ils me disent que les  transactions on été validé par sms, mais croyez-moi je n’ai jamais rien reçu par sms, et j’aurais d’ailleurs aimé ça m’aurait évité tout ce préjudice. 

Lorsque j’ai porté plainte au commissariat ils m’ont dit eux même qu’en ce moment il y avait énormément de cas comme le mien. 

Le faite qu'ils fassent semblant de ne pas comprendre que je me sui fait escroquer me rend ouf, toutes les preuves sont sous leurs nez  ! J’ai travaillé pendant tout le mois de Mars sans prendre un seul jour de congé ! Je n’ai jamais quitté Paris, ils peuvent aussi observer qu’au moment ou les escrocs payent à Annecy ou Lyon, je paye le même jour avec ma carte dans un Franprix a Paris 08 ou même Asnières, je n'ai pas encore le pouvoir de me téléporter malheureusement  

Il est hors de question que je m'assaille sur mes 857€ qui m'ont été volé et que j'ai eu en bossant d'arrache pied. 

Si vous avez des idées ou bien même si vous savez ce que je peux faire ou tenter pour récupérer mon argent je vous lis attentivement.  Je vous remercie d'avance 

Merci de m'avoir lu 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
3 août 2022 à 11:41

Bonjour,

La banque doit prouver que les opérations ont été faites avec validation par authentification forte. Un code reçu par SMS uniquement ne constitue pas une authentification forte. Donc ils doivent vous rembourser.

Autre point, vous parlez de paiement par carte visiblement, en tout cas pour les restaurants, ce qui n'a rien à voir avec un paiement en ligne où un sms serait envoyé

4

Bonjour, 

Oui clairement c'est ce que je leur ai dit concernant les soit disant sms reçu… 

Comme vous l'avez justement dit lorsqu'on paye sur un TPE on ne reçoit pas de sms de confirmation, ils prennent vraiment les gens pour des abrutis ! 

-1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835 > RobertDeNiro
3 août 2022 à 13:04

Il faut pas dire, il faut ecrire, par LRAR

2
RobertDeNiro > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
3 août 2022 à 13:28

Ca marche je vais le faire, merci à toi !

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
3 août 2022 à 11:22

Bonjour,

Vous faites une demande par LRAR aupres de votre banque leurs indiquant que si sous 10 jours la demande n'est pas traité, et en vertue de l'article  133-18 du Code monétaire et financier, vous serez contrainte de saisir le médiateur bancaire.

1