Absence avis passage huissier

bilbon - 30 juil. 2022 à 02:31
_lael_ Messages postés 4483 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 juil. 2022 à 12:33

Bonjour,

voici ma situation :

j'ai reçu le 05 juillet la visite d' un huissier qui m' a remis 2 actes différents, l' un daté du 05 le jour même mais l' autre est daté du 30 juin indiquant que comme je n' étais pas là et que personne n' a récupéré l' acte, la copie à été déposée en son étude. OR, entre ces 2 dates je n'ai reçu aucun avis de passage , pourtant obligatoire comme indiqué dans l' article 655 du code de procédure civile. J' ai cherché mais n' ai pas trouvé ce qu'il se passe dans mon cas !

  bref, comme puis-je prouver qu'il n' a laissé aucun avis de passage ou est-ce à lui de prouver qu'il l' a bien laissé ? Car cette erreur de date permettrait de rendre l' acte nul.

merci beaucoup

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
30 juil. 2022 à 09:28

Bonjour

L'erreur de date ne rend pas forcément l'acte nul. Sauf si cela vous cause un préjudice du genre il fallait répondre avant le 5


et l'huissier étant assermenté c'est à vous de rapporter la preuve contraire

1
_lael_ Messages postés 4483 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 048
30 juil. 2022 à 12:33

"bref, comme puis-je prouver qu'il n' a laissé aucun avis de passage ou est-ce à lui de prouver qu'il l' a bien laissé ?"

Malheureusement, l'huissier étant assermenté, s'il dit avoir déposé l'avis, vous aurez du mal à prouver le contraire.

C'est même probablement impossible.

Vérifiez quand même les informations indiquées (adresse, raison de non délivrance à personne, etc...) des fois qu'ils se soient trompés.

0