Interdit bancaire

calou97run - Modifié le 28 juil. 2022 à 14:19
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 juil. 2022 à 15:27

Bonjour,

Je suis en plein achat immobilier et j'avais fait un chèque a l agence pensant que c'était qu'une caution il s agissait en fait d un acompte... Et comme je change de banque aussi, il n'y avait pas les fonds sur ce compte.

J'ai reçu un recommandé hier me disant que je devais restituer tous mes chèques et ne plus en faire. J'ai fait un virement aujourd'hui sur le compte afin de recouvrir la somme comme demandé sur la lettre et obtenir régularisation.

Pour info la caisse d'Épargne ne m'avait pas prévenu et lorsque moi je les appelle ils me disent qu'il faut que je récupère le chèque or il est écrit que je peux aussi déposer les fonds correspondants et faire une demande écrite pour les affecter au chèque. Ce qui m'inquiète c'est que je vais à la banque ce soir pour signer l'offre de prêt j'ai un peu peur des conséquences...

Est-ce que quelqu'un peut me dire un peu la gravité de la chose?

Et si caisse d épargne alors que j ai fait le virement et la lettre refuse de régulariser la situation  parce que je n'ai pas récupéré le chèque est ce que je peux faire quelque chose?

2 réponses

Bonjour

On ne fait pas un chèque si on a 0 dans un compte courant et il fallait faire un virement avant d'émettre un chèque. 

Il ne vous reste qu'a vous arranger avec la nouvelle banque quand vous vous rendez à la banque ce soir.

Bon courage

Cordialement

0

Merci mais pour la morale j'ai encore mes parents.

Oui je suis conscient de l erreur si je suis ici c'est pour rechercher des solutions...

-1
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
28 juil. 2022 à 15:27

Bonjour,

Il n'y a pas de solution "legale" (c'est le but de ce forum). C'est ici une negociation commerciale, vous avez fait une erreur et vous voulez qu'ils n'en tiennent pas compte. La problème s'arrete là, c'est purement d'ordre commerciale.

0