SMS Arnaque Bnp CB au secours :(

kokonuts41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - 27 juil. 2022 à 12:47
 dugnoc - 27 juil. 2022 à 22:14

Bonjour

J'ai reçu un sms avec un numéro téléphone pour appeler de ma BNP :(

J'ai appelé eu une personne qui m'explique une arnaque je suis en dépression donc pas tout compris

bref elle me dit m'envoyez un coursier bnp ils sont en train de faire le nécessaire pour cette arnaque

elle m'explique que le coursier va passer chez moi, que je lui donne ma cb et que j'en recevrais une autre dans quelques jours, évidemment le coursier vient je lui ouvre, je lui dis je coupe ma cb il me dit oui entre deux chiffres donc moi je voulais couper la puce il me dit pas nécessaire juste la couper en deux, bref il part, j'appelle ma banque je sais j'aurais du le faire avant, mais je suis suivi ald dépression, ma banque me dit qu'il n'envoi pas de coursier, que j'ai fait une erreur,deux paiements valeur 790 € dans un distributeur ? alors que j'ai pas donné mon code, et dans un tabac sur paris, je suis au bout de ma vie, ma banque ne veux pas me rembourser puisque pas arnaque ni de fraude pour bnp, juste négligeance de ma part, volontaire pour eux, j'ai porté plainte, mais ça change rien, mon problème rien de ma faute

QUE puis je faire merci pour votre aide

2 réponses

bonjour

vous ne pouvez pas faire grand chose  surtout qu'on parle partout de cette arnaque(tv ,journaux  radio...)

vous pourriez pour vous prémunir à l'avenir  en  vous renseignant sur internet sur toutes les arnaques qui existent

dorénavant ne répondez pas au téléphone  ,demandez un courrier et raccrochez immédiatement

1

Jamais au grand jamais il ne faut donner sa carte !

0