Prêt étudiant garanti

Kent3869 - 24 juil. 2022 à 14:00
AN.Banker Messages postés 10468 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 24 juil. 2022 à 17:59

Bonjour,

J’ai effectué une demande de prêt étudiant garanti par l’état d’un montant de 15.000€ car je n’ai pas de garant. J’ai eu un accord de principe et l’agent avec qui j’ai fait le dossier m’a dit que en général c’est bon signe, mais qu’ils vont analyser mon dossier cette semaine afin de donner la réponse finale. 

Je ne vous explique pas à quel point je suis stressé car sans ce prêt je ne peux pas étudier l’année prochaine. Je suis stressé parce que j’ai un découvert autorisé sur mon compte, que j’utilise plusieurs fois dans le mois, mais que je rembourse aussi à chaque fois. L’agent de banque m’a dit que c’était pas un problème, mais je vois également sur mes relevés de compte des frais d’irrégularités de 10€, des fois 20€. Je sais désormais comment ça fonctionne donc je vais veiller à ne plus en avoir mes en attendant j’en ai qui apparaissent sur mes relevés de compte mensuels et j’ai peur que ce soit un frein à ma demande de prêt. 

J’ai dans mon dossier ajouté une lettre expliquant que je suis inscrit dans plusieurs agences de travail et que je vais travailler dès septembre afin de mettre de côté et pouvoir commencer à rembourser dès fin 2023 comme prévu dans le contrat. J’ai également joint la copie de mon relevé de compte Canadien (j’ai été au Canada entre 2019 et fin 2020 et ai pu me faire un peu de sous) où il y a environ $2500 que j’explique être prêt à utiliser au cas où il y aurait un problème. 

Pensez-vous que j’ai quand même des chances d’avoir le prêt accordé ? Une semaine d’attente dans ces conditions c’est super long…

Merci beaucoup pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10468 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 9 047
24 juil. 2022 à 17:44

Bonjour

On ne connait pas votre dossier ni les conditions d'octroi des prets de votre banque. Impossible à dire

On ne sait même pas si votre banque à encore la possibilité de faire ce genre de prêt qui est limité selon l'enveloppe accordée par l'Etat

0

Bonjour,

C’est la banque postale. L’enveloppe BPI France n’est pas encore épuisé pour ce type de prêt d’après le conseillé que j’ai vu il y a quelques jours 

0
AN.Banker Messages postés 10468 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 9 047
24 juil. 2022 à 17:59

Vous avez donc au moins un point rassuranr. Pour le reste, l'analyse d'un dossier de crédit est trop complexe pour pouvoir en juger comme ça avec si peu d'élement et sans les procedures internes à la BP pour octroyer un crédit

0