Sinistre grêle et lieu d'expertise

Tony900 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 24 juil. 2022 à 21:21
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 juil. 2022 à 12:31

Bonjour,

J'ai récemment été victime de gros orage dans ma ville et ma voiture et grêlée. Je suis assurée tout risque à la caisse épargne, j'ai donc fait mes démarches pour la déclaration de sinistre.

Le problème, j'ai souhaité demander à mon assureur une visite d'expert dans un garage, ils m'ont répondu que c'était pas possible car c'est un sinistre de grêle, l'inverse aurai été possible.

Je comprend pas pourquoi ? Ils m'ont dit qu'ils me donnerais rdv avec un expert dans une ruelle et non dans un garage, l'expert fera un chiffrage et seulement ensuite je pourrais contacter un garage pour les réparations. 

Est ce bien légale tout ceci ? La loi amon dit que je suis libre de choisir non ? 

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
25 juil. 2022 à 12:31

Bonjour,

La loi amon dis que vous etes libre de choisir votre garagiste. Pour l'expertise, elle peux ce passer chez vous, sur un parking, dans la rue. Qu'est ce que ca change où ce passe l'expertise?

0