Terrain oublié depuis 29 ans
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 juil. 2022 à 16:25
- Terrain oublié depuis 29 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
- Terrain de pétanque et voisins ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Modifié le 24 juil. 2022 à 15:44
Comment puis-je acquérir ce terrain? Il convient de faire dresser et publier par un notaire, une attestation successorale de propriété afin que cette parcelle soit à votre nom.
Le temps écoulé depuis la succession change-t-il le processus? Pas du tout. L'origine de propriété est connue, l'ayant-droit également, rien ne s'oppose à ce que la situation soit régularisée.
Peut-on profiter du statut de bien sans maître dès lors que les trente ans suivant le décès auront été dépassés? Il n'est pas sans maître puisque vous existez et que l'origine de propriété trentenaire est connue.
24 juil. 2022 à 16:17
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Si je puis me permettre de vous demander une clarification supplémentaire : je ne suis pas le seul héritier existant, doit-on alors contacter chaque descendant ? Cela complexierait la situtation, sachant que je suis le seul à avoir notifié mon intérêt depuis le décès.
24 juil. 2022 à 16:25
je ne suis pas le seul héritier existant, doit-on alors contacter chaque descendant ? Non, l'attestation successorale de propriété peut être signée par un seul héritier. Vous pouvez toujours les informer de l'oubli de cette parcelle dans la succession de l'arrière-grand-père.
Cela complexierait la situtation, sachant que je suis le seul à avoir notifié mon intérêt depuis le décès. De plus, entre le défunt et ses descendants actuellement en vie , d'autres successions intermédiaires doivent apparaître. Au final, les frais X par x successions seront plus importants que la valeur de la parcelle.