Législation accident sans permis d'un véhicule familial

Sadouille - 20 juil. 2022 à 08:58
AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 juil. 2022 à 10:57

Bonjour j'ai récemment fait un accident avec une moto non assuré pour moi, qui appartient à mon père.

Iest inquiet à un certain sujet : qu'est-ce que je dois déclarer? 

- Que mon père m'a prêté la moto et donc en partit responsable.

- Que je lui ai emprunté sans son avis

Merci de votre retour.

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Cela revient au même, vous n'aviez pas à conduire la moto. 

0

Merci de la réponse rapide, donc cela ne changes rien en la situation, la question ne sera posé en aucun cas par  assurance, jugement etc.. ?

0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 juil. 2022 à 09:35

Bonjour,

Si pas le permis l'assurance ne fonctionnera pas

0

Bonjour, merci également pour votre réponse,

La question est plus orientée sur les répercussions d'une réponse donnée envers la justice; ai-je volé la moto ou mon père est-il complice de ma conduite sans permis, c'est quoi le pire du meilleur?

0

Vous êtes majeur ? Si oui, pourquoi votre père serait "complice" de votre conduite sans permis ? A moins que vous ne soyez sous tutelle ? 

0
AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 624
20 juil. 2022 à 10:57

Le vol familiale sauf exception n'est pas puni pénalement, il existe une immunité donc aucune plainte pénale ^possible contre vous.

Pour le reste c'est une histoire avec votre assurance qui n''indemnisera pas les dégats

0

Bonjour,

La réponse va dépendre:

De votre âge au moment des faits, puis si vous êtes réellement titulaire du permis pour conduire ce genre de véhicule.

-

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai 25ans et juste le permis auto B.

Juste pour savoir si mon père est dans le dahut selon mes propos ou pas du tout. 

Je remarque donc que cette inquiétude est très éphémère.

Merci à toutexes.

0