Avis Google frauduleux
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 20 juil. 2022 à 18:15
- Locservice avis google
- Droit a l'oubli google - Guide
- Néoliane avis google - Forum mutuelles
- Supprimer avis google medecin ✓ - Forum Justice
- Mutuelle néoliane - Forum mutuelles
- Neoliane démarchage téléphonique arnaque ✓ - Forum mutuelles
5 réponses
Bonjour,
- Que puis-je faire (je souhaite vous entendre vous) et surtout cela a-t-il des chances d'aboutir ?
Sur un forum écrit, cela va être difficile d'entendre qui que ce soit. Cependant, vous pouvez toujours commencer par faire votre propre analyse introspective. On pense toujours que l'on est soit même plus ou moins irréprochables, mais la réalité en est tout autre. Et parfois le retour à la réalité est un atterrissage assez douloureux. Vous pouvez donc déjà axer votre travail dans cette direction.
- Où en est-on de ces histoires d'avis google ?
Votre question n'est pas claire.
Comment retrouver les auteurs de ces avis ?
En appuyant sur le bouton répondre et en demandant à la personne de bien vouloir communiquer son identité. Google n'a aucun droit à communiquer plus d'informations à des entreprises privées telle que la votre.
CB
20 juil. 2022 à 13:20
¿
Un avis qui n'est pas agréable à vos yeux n'est pas pour autant juridiquement frauduleux.
Si vous pensez en revanche qu'il vous dessert ou qu'il n'est pas conforme à la réalité, vous avez toujours la possibilité de déposer plainte pour diffamation.
20 juil. 2022 à 15:03
sans fait précis réprimé par la loi, il n'y a pas diffamation. le bon fondement en l'absence de fait précis mais de propos portant atteinte à l'honneur est l'injure. une plainte simple n'interrompt pas la prescription de 3 mois.
20 juil. 2022 à 15:05
est-ce crédible que ce soient des personnes différentes derrière chaque avis ? ou penser vous qu'il y a une seule personne derrière ces propos avec plusieurs comptes ?
Nous ne nous connaissons pas, merci de ne pas prétendre n'importe quoi. Une réponse générale conviendra mieux à tous.
"Votre question n'est pas claire." => Je me suis dit que ces histoires d'avis devaient poser problème depuis belle lurette, je souhaite savoir si des dispositions avaient été prises, connaître l'actualité sur le sujet.
"Google n'a aucun droit à communiquer plus d'informations à des entreprises privées telle que la votre." => A moi non, mais s'ils violent la loi, à des autorités judiciaires? Comment cela se passe-t-il dans ces cas-là??
"sans fait précis réprimé par la loi, il n'y a pas diffamation. le bon fondement en l'absence de fait précis mais de propos portant atteinte à l'honneur est l'injure. une plainte simple n'interrompt pas la prescription de 3 mois." => Je n'ai pas bien compris vos propos. Je souhaite seulement savoir quoi faire concernant les propos cités dans mon premier message ( ça ne va pas plus loin que les propos entre guillemets )?
20 juil. 2022 à 15:42
Bonjour,
Vu votre 1ere phrase je pense que toute procédure est inutile et qu'il soit bien fort probable que les avis, qu'ils soient laissés par des clients et des membres de votre personnel, doivent vous menner a la solution proposé par Hoquei44.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 juil. 2022 à 15:44
Ce que nous donnons ici ce SONT des réponses générales.
Justement parce que nous ne vous connaissons pas.
Et n'en avons ni le besoin ni la nécessité.
La réponse juridique a déjà été donnée :
- soit vous interpelez Google en exigeant d'avoir les coordonnées de ces gens qui vous insultent en public,
- soit vous allez déposer plainte au commissariat pour diffamation, injure publique, dénigrement, etc. , ce qui lancera une procédure judiciaire classique auprès des tribunaux, ce qui se fait en général sur la base du droit de la presse , étendu au net, puisque les autorités ont défini qu'un site internet était une publication au même titre qu'un journal.
20 juil. 2022 à 18:15
Il n'y en a pas d'autres.
Si votre cas vous semble tellement spécial, prenez conseil auprès d'un avocat en lui présentant les détails du dossier.