Problème relevé et facturation LINKY

FANE - 19 juil. 2022 à 23:25
 Fane - 20 juil. 2022 à 17:32

Bonjour,

J'aurais 2 questions sur mon compteur électricité  LINKY "EDF":

  • J'ai un contrat HC /HP (EDF)  et quand je fait défiler le menu du compteur il affiche "BASE"??

quelle est l'incidence sur mes relevé et ma facture ?  Comment régularisé ce paramétrage.

  • Ma dernière facture 03/2022 indique relevé (fin) à HP: 36341 HC: 21738  hors à ce jour(07/2022) le menu de mon compteur indique HP: 33065 et HC19961(lrgement en dessous des valeurs de la facture?? avec des mensualité de + de 200€ par mois??

Quelqu'un serait il me renseigner sur cet écart avec un compteur soit disant connecté??

(différence HP: -3276  et HC - 1777 avec en plus 4 mensualité à 200€)

Merci d'avance

FANE

2 réponses

Energizor Messages postés 25957 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 19 435
19 juil. 2022 à 23:34

Bonjour,

Vérifiez que le numéro de PDL (point de livraison) indiqué sur la facture correspond bien au numéro de PDL indiqué par le compteur :

https://www.enedis.fr/faq/compteur-linky/ou-trouver-le-numero-point-de-livraison-pdl-du-compteur-linky


 


0

merci pour votre reponse,

après vérification le PDL facture et compteur sont bien les mêmes.

0
Energizor Messages postés 25957 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 19 435
20 juil. 2022 à 14:24

OK, c'est le moment d'appeler le service clients de votre fournisseur, ou de faire une réclamation (la procédure est indiquée sur vos factures).

Pour info, le compteur d'électricité n'est pas "EDF", mais "Enedis". Enedis est le gestionnaire du réseau, c'est lui qui s'occupe des compteurs.


0

Merci à vous. 

Bonne journée. 

Fane

0