Suis en délit de fuite ds mon cas et quel seront sanction

Chiken31800 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 13 juil. 2022 à 08:46
 127 - 13 juil. 2022 à 11:12

Bonjour , 

Je me suis engagée ds une chicane ou la visibilité est difficile .Une foi engane un voiture prioritaire s engagé elle aussi .arrivant à vive allure elle est monté sur le trottoir afin de m éviter mais malgrais cela nos rétroviseur ce touche.

Je note que je roule doucement et que je pensais que la voiture d en face s arrêterai du fait que je me soit engager.

Je n' ai vue aucun ecat ou débris ,j ai passe ma main sur le rétro et jbai senti aucun dégât donc j ai continue ma route .n ayant pas de dégât et estimant ne pas être responsable de l accident j ai continue ma route 

Une foi arrive à destination j ai regarde mon véhicule car véhicule du travail j ai vue une légère fissure a mon répartiteur de clignotant.je note qu il faut regarde spécifiquement pour la trouver.

Je signale ceci a mon employeur et du fait que j' ai eu des dégât j estimé que la voiture d en face à peut être eu aussi des dégât même minime .j appel la gendarmerie après être rentré chez moi .la gendarmerie de garde me dit de rappeler gendarmerie de ma ville le lendemain

Je rappelé le lendemain lelle me dit demande si j appelé pour pourte plainte je répond que j appelé pour m identifier pour que si l autre voiture ce manifeste elle est mon identité

Elle prend mon identité et me conseil d appelé aussi la police ce st ce que je fait.

J ai peur d être accusé de délit de fuite et me demande si j aurais pas du rien dire du fait que je sois pas responsable car pour moi il y a eu forçage de priorité car une foi engager il y a plus de priorité la priorité est indiqué si le passage est libre pour signaler qui passe en premier

Voilà merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour,

Vous avez fais la bonne démarche en vous rendant en gendarmerie.

Si l'autre chauffeur bouge, vous n'aurez qu'un constat a remplir en bonne intelligence.

Il n'est pas rare de voir ce genre de situation, la panique fait souvent réagir de façon "non raisonnable".

1
127 > Chiken31800 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023
13 juil. 2022 à 10:11

En effet je ne suis ni procureur, ni juge.

Les tribunaux sont pleins, donc vous n'irez pas devant un juge pour ce genre de chose.

Il y a bien plus grave et plus prioritaire.

Pour que l'on vous reproche quoi au final, puisque vous avez fais la démarche de voir la gendarmerie de vous même ?

0
Chiken31800 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 > 127
13 juil. 2022 à 10:20

J espère que vous avez raison !

0
127 > Chiken31800 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023
13 juil. 2022 à 10:28

Il n'y a rien de grave en soit, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

2
Chiken31800 > 127
13 juil. 2022 à 10:47

je me dit que je me suis tirer une balle ds le pied tous le monde me dit on t aurais jamais retrouve lol

0
127 > Chiken31800
13 juil. 2022 à 11:12

Vous n'allez pas vivre toute votre vie, en ressassant en boucle vos actions du passé.

Et qui vous dit que l'autre automobiliste va réagir ?

Et même si c'est le cas, pas de mort, ni de blessé.

0