Rechage clim 》ne fonctionne pas à J25 》 nouvelle recherche

Flo86.2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - Modifié le 13 juil. 2022 à 13:34
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 juil. 2022 à 14:04

Bonjour,

Personne j'ai voulu simplement recharger ma climatisation, il m'annonce que la climatisation est pleine donc que ce n'est pas ça.

Le garagiste me dit il me faut faire une recherche de fuite 62€, elle est pleine donc il n'y a pas de fuite, déjà j'ai commencé à douter de sa bonne foi.

Il me sort, la réglementation m'oblige garder votre gaz, donc je me suis retrouvée prise en otage, puisqu'il a retiré le gaz de ma voiture alors qu'il n'y avait pas de fuite pour justifier ce retrait.

Il me donne rendez-vous 1 semaine plus tard pour pour changer le compresseur de climatisation et faire un contrôle et une recharge de climatisation, 654.47€ le 16 juin 22.

On est le 13 juillet 22, trouvant que la ventilation souffle de l'air froid mais ne refroidie pas l'habitacle je retourne le voir et là il me sort que lorsque je suis sortie de chez lui ça fonctionnait.

Alors que pas plus qu'aujourd'hui, j'ai rendez-vous à 15h30 pour ce que je pense être l'arnaque 2, recherche, prise en otage de gaz et annonce d'une Xième réparation virtuelle pour faire du chiffre...

Que puis-je faire, pour moi ayant payé une recherche de fuite inexistante.

Un changement de compresseur, qui a mon avis n'avait pas besoin d'être changé car aucune différence entre avant et après et pour lequel, sortie du garage, ma climatisation aurait dû fonctionner car il est supposé avoir fait la recherche de panne avant de changer quoi que ce soit et avoir vérifié le bon fonctionnement avant la restitution du véhicule qui a 14 ans.

Suis-je dans l'obligation de payer une Xième recherche de panne?

Merci pour vos réponses,

cordialement,

FLO86.2

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
13 juil. 2022 à 14:04

Bonjour,

Ce profesionnel a UNE OBLIGATION DE RESULTAT, en clair, il doit trouver la panne, la réparer et ne vous faire payer QUE ce qui a permit le bon fonctionnement, pas ce qui n'a servi à rien.


0