Retard facturation crèche

Résolu
Koko2022 - Modifié le 12 juil. 2022 à 15:01
 Koko2022 - 12 juil. 2022 à 22:12

Bonjour à tous,

Après 8 mois de présence au sein d'une crèche privée, nous venons de trouver une place en crèche publique pour notre petit loulou. Le contrat prendra donc fin comme prévu en août.

Cependant, cela fait des mois que j'essaie d'être facturée (oui, vous avez bien lu !). J'ai contacté plusieurs fois la compta, en ai parlé plusieurs fois à la directrice de crèche, mais rien n'y fait, ils ne veulent pas de mon argent ? Tout semble un peu mal organisé et je n'ai aucune réponse... ???? J'aurai normalement dû être prélevée par virement bancaire depuis le début. J'avais même fait des chèques dans le doute au début, aucun n'a été encaissé. 

Savez-vous combien de temps ils ont pour agir et me réclamer la somme que je leur doit ?
Car moi je suis toute disposée à la verser maintenant évidement, cela me stresse de ne pas être dans les règles. Mais s'ils se réveillent dans plusieurs mois cela m'embête plus car c'est un sacré pactole !!

Merci d'avance pour vos lumières :)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
12 juil. 2022 à 21:54

Bonjour

Quelle excellente gestion!

La Crèche dispose de 2 ans pour légalement récupérer son dû.. Ensuite il y a prescription (La dette existe toujours mais le Créancier ne peut plus faire de Recouvrement Forcé (Suite à Jugement..)..

Conserve soigneusement la somme due en prévision d'une demande qui ne saurait tarder..

A+

2

Merci beaucoup pour votre réponse : )

0