Qui doit payer la licence (revendeur ou fournisseur) ?

MorganeP - 12 juil. 2022 à 14:04
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 juil. 2022 à 15:36

Bonjour,

J'aimerais ouvrir une boutique en ligne de revente de produits dérivés sur le thème de la pop culture asiatique. Ce serait donc tout ce qui concerne le cinéma et la chanson (ex: produits ghibli, kpop etc.). J'ai trouvé quelques fournisseurs sur Alibaba qui ont des prix intéressants.

Cependant je me pose la question : est-ce à moi (revendeur) de payer pour la licence ou est-ce au fournisseur ? Comment puis-je m'assurer que le fournisseur a bien une licence ? Y a-t-il un document officiel spécifique que je dois lui demander ?

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
12 juil. 2022 à 15:36

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

-2