Probleme de recouvrement de dette avec groupe etic

Quintus-maximus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 12 juil. 2022 à 01:23
Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juil. 2022 à 19:37

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

j'ai reçu plusieurs lettres de la part de "CBS GROUPE ETIC SERVICES POURSUITES" .

leur client "MUTUELLES DU Soleil" (ou eux-mêmes, car je ne sais pas s’il s’agit d'un rachat de dette)

me réclament la somme de 570,86 (je suis au RSA depuis plusieurs années donc compliquer pour moi)

j'ai ci dessous recopier une partie des lettres :

La première est un avis de passage

"a ce jour nous constatons que ce dossier n'évolue pas. Nous vous informons du passage de notre négociateur "non du négociateur" à votre domicile le 21/06/2022 entre 17h et 18h .

j'ai des doute quand aux passages de leur négociateur, car je crois que j'étais bien chez moi ce jour la (mais je me trompe peut être).

La deuxième porte la mention "très urgent" .

elle stipule, que comme je n'étais pas présent lors du rendez-vous il n'y aurait plus de possibilités d'arrangement amiable , que le dossier serait transmit sous 5 jours a leur avocat et la l'huissier qui procédera a la saisies conservatoires par toutes voies de droits : saisie sur mobilier ... et cætera

cette dernière elle et close ainsi

" refuser de nous contacter,vous cacher,est-ce une attitude responsable et une solution pour vous ?Cela ne peut qu'occasionner des frais en plus des intérêts de retard .

La troisième et dernière a ce jour est en pièces jointes, pour que vous disposer de tous les informations.

Je me demande si ces procédures sont bien correctes car il n'est pas préciser qu'il s’agit d'un recouvrement amiable .

il n'y a pas le nom et la dénomination sociale de la créanciers sur toutes les lettre et il n'y figure pas non plus adresse et siège social .

de plus il n'y a aucun article de loi reproduit.

en bref je ne sais quoi penser j'ai effectivement souscrit chez mutuelles du soleil mais ceci date de début 2017

Je n'est pris connaissance des ces courriers que tardivement et est par ailleurs oublié d'aller récupère des courriers AR mais qui date de bien plus longtemps.

j'ai déjà eu des soucis avec des arnaqueurs par le passer qui me harceler au téléphone et j'ai beaucoup d'appels ces derniers temps (mais je bloque les numéros donc je ne peux être sur que c’est bien eux qui appelle)

En bref, je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur la situation, d'avance merci .

désolé pour le pavé et pour l'orthographe (je suis dysorthographique)

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 958
13 juil. 2022 à 12:07

Bonjour,

Quelle est la date de votre dernier paiement ?


1
Quintus-maximus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 17:45

Bonjour Ulysse je ne sais pas ca doit remonter à plusieur année

0
Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 958
13 juil. 2022 à 17:53

Si plus de deux ans, la dette est prescrite. Plus de poursuites judiciaires possibles, que les menaces. Ne répondez pas. 

1
Quintus-maximus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 17:56

Ok merci de votre réponse,mais est il possible que la dette et été racheter par ce cabinet de recouvrement ?

je vous avous que j'ai peur des pratiques abusive en plus de ca je ne suis pas trop a mon domicile en ce moment.

0

bonjour, même si la dette a été racheté , si ils vous contactent demander leur la décision de justice sans cela dites leur que vous ne paierez pas . n'ajouter rien d'autres . 

Un huissier / cabinet de recouvrement ne peut pas faire de saisie .... sans décision de justice . 

bonne journée 

0
Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 958 > doudou
13 juil. 2022 à 19:37

Un huissier / cabinet de recouvrement ne peut pas faire de saisie .... sans décision de justice .

Le cabinet de recouvrement est de trop, puisque seul un huissier avec décision de justice peut saisir.

Pour le reste je suis d'accord avec vous, rachetée ou non, si la dette a plus de 2 ans, elle est prescrite.

0