Séparation - J'ai acheté une voiture et tout mis à son nom

Fermé
MyT_84 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - Modifié le 11 juil. 2022 à 22:07
 127 - 12 juil. 2022 à 08:33

Bonjour,

Je vis une situation très compliquée, en octobre 2021 j'ai acheté une voiture à ma (ex)compagne pour la dépanner et l'aider à avancer dans la vie. Aujourd'hui elle me fait vivre un véritable enfer, c'est le monde à l'envers, je ne demande pas de la reconnaissance mais s'en prendre tous les jours plein la figure, se faire mépriser pour des futilités et être menacé d'appeler la police etc... j'en peux plus de cette situation.

J'ai acheté la voiture avec avec mon argent cependant j'ai tout mis à son nom, la facture est à son nom et la carte grise aussi, j'ai été bête je le sais...

Mais est-il possible de faire quelque chose pour récupérer la voiture ? Je sais que ce n'est pas cool comme démarche mais elle me fait vivre un véritable enfer comme si tout lui était dû.

Merci de m'avoir lu.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16452 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 8 850
11 juil. 2022 à 22:32

Bonjour,

C'est la facture qui compte, pas le financeur. Sinon les banques seraient propriétaire de très nombreuses voitures...

CB

3

Bonjour,

La facture étant a son nom, a moins d'une négo..

Pas vraiment de solution 

3
MyT_84 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
11 juil. 2022 à 22:15

Merci pour ta réponse simple et efficace, même si je prouve que c'est moi qui ai payé ?

0

Vous pouvez voir un conciliateur de justice, la démarche est gratuite (adresse en mairie).

Il va vous servir de médiateur auprès de Madame.

Pas de garantie de résultat, mais qui risque rien.....

2