Mauvaise foi d'un correcteur au bac ?
Pcs
-
10 juil. 2017 à 09:17
hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 10 juil. 2017 à 15:45
hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 10 juil. 2017 à 15:45
A voir également:
- Pire note au bac de français
- Mauvaise note bac francais - Meilleures réponses
- Mauvaise note au bac de francais - Meilleures réponses
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Note éliminatoire bac - Guide
- Bac candidat libre 2024 - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
2 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
10 juil. 2017 à 13:10
10 juil. 2017 à 13:10
bonjour j'ai passé mon bas B(économique et sociale)) en 1974(ouah l'ancetre!!)moi aussi j'avais de bonnes notes à l'écrit en français et j'ai eu au bac ma seule note en dessous de la moyenne:7/20;par contre je me suis arrachée à l'oral alors que très timide,je n'ouvrais pas la bouche en classe et j'ai eu 14/20 puis j'avais 6/20 en moyenne en philosophie en classe (?!?) et j'ai eu 13/20 au bac donc il peut y avoir des surprises....je rajoute qu'à l'époque il fallait avoir 12/20 pour l'avoir du 1° coup
mais je comprends bien que l'on soit déçu par une note très très inférieure à la moyenne de l'année
je ne sais pas quelles sont les procédures pour demander une nouvelle correction....et si elle était possible et que la nouvelle note est de 10 ou 11 réclamerez vous à nouveau?
vous êtes en S il faut maintenant compter sur les matières scientifiques ...
mais je comprends bien que l'on soit déçu par une note très très inférieure à la moyenne de l'année
je ne sais pas quelles sont les procédures pour demander une nouvelle correction....et si elle était possible et que la nouvelle note est de 10 ou 11 réclamerez vous à nouveau?
vous êtes en S il faut maintenant compter sur les matières scientifiques ...
10 juil. 2017 à 13:16
et paf, 14/20 au bac; comme quoi ça marche dans l'autre sens
mais c'est curieux, dans ce cas là on ne demande jamais une deuxième lecture!!!
10 juil. 2017 à 15:35
Prof qui note dure tout l'année, je tourne péniblement entre 10 et 12..
Au bac, je 'rate' l'épreuve, et j'ai eu 14.
Notre prof ne s'en cachait pas... elle notait volontairement dur pour éviter les mauvaises surprises au 1 juillet.
Un prof qui veut être 'gentil' pourra être tenté d'avoir le comportement inverse en notant trop gentiment ses élèves, au risque de leur donner des faux espoirs. (sans forcément en être conscient).
10 juil. 2017 à 15:45
Pour certain diplôme (compta pour ne pas le citer), il y a un relecture systématique des copies. Quand il y a une différence de 4 points sur une copie, un troisième correcteur choisi seul la note. Mais c'est un cas purement théorique, car en réalité cela n'intervient que très rarement (1 fois - grand max - par correcteur tous les 15 ans).
CB