Vol de colis dans la boîte aux lettres de l'expéditeur

Stella13 - 7 juil. 2022 à 14:30
 Calgan - 8 juil. 2022 à 14:49

Bonjour,

Le 5 juin j'ai envoyé un colis Colissimo ( via la plateforme Vinted )... Le 10 juin j'ai reçu un mail m'informant que le colis était dans la boîte au lettre du destinataire. Donc la personne confirme la réception du colis et je reçois l'argent (80€) sauf que le destinataire a ce moment là était en vacances quelque jour après elle m'écris en disant que le colis n'est pas dans ça boîte au lettre et m'accuse d'être une arnaqueuse... Bref après avoir fait divers démarche au près de la poste. Le service Colissimo m'appel pour dans un premier temps me confirmer que le livreur à déposer le colis dans la boîte au lettre et dans un deuxième la dame m'explique qu'il y a beaucoup de vol de colis dans les boîtes aux lettres ( par des personnes qui achète les clés de la poste sur internet) que ducoup je n'ai plus aucune démarche à faire et que c'est au destinataire d'aller au commissariat porter plainte. Donc je tiens informé le destinataire et la la personne refuse catégoriquement de porter plainte et me demande un remboursement en me menacent de porter plainte contre moi si je n'effectue pas sa demande. Pour le moment j'ai refuser de la rembourser es ce que je suis dans mon droit ou ai-je commis une erreur ? Merci 

2 réponses

"refuse catégoriquement de porter plainte et me demande un remboursement en me menacent de porter plainte contre moi si je n'effectue pas sa demande."

A ma connaissance, vous êtes responsable jusqu'à la livraison dans le boite au lettre, d'ailleurs en cas de problème c'est à l’expéditeur de faire les démarche auprès de la poste. Je suppose que c'est une vente entre particuliers, vous n'êtes pas pro ?

Mais si la poste confirme la livraison, je vois pas trop ce que vous pouvez faire pour régler le problème, ça m'étonnerais que la police accepte que vous déposiez plainte pour le vol d'un colis dans une boite au lettre qui vous appartient pas par exemple.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
7 juil. 2022 à 14:50

Bonjour,

Vous ecrivez "Donc la personne confirme la réception du colis"

Qui et Comment a été faite cette confirmation?

Cdlt

-1