Enregistrement audio d’un professionnel est-il recevable ?
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je me suis rendu chez un réparateur d’ordinateur pour diagnostique car il a cessé de fonctionner. Après diagnostique le bouton d’alimentation était la cause de la panne. Le réparateur avait mal fait son travail ( le pc redémarre sans cesse car le bouton était mal fixé) le lendemain j’y retourne donc pour ajuster tout ça. Sauf que, le réparateur en voulant réparer le bouton, a grillé la carte mère devant mes yeux.
Il a donc cherché à m’envoyer chez mon assurance pour fausse déclaration avec fausse attestation de sa part.
sauf que lors de notre dernier entretiens je lui ai fait comprendre qu’il était fautif et qu’il est responsable de la casse de mon ordinateur, et que part obligation de résultat il se devait de remplacer mon pc.
j’ai enregistré toute la conversation où il avoue donc avoir grillé ma carte mère, puis fait des faux.
Or mis ces preuve la j’ai quelque message mais qui n’indique pas clairement sa faute.
ma question est : ma preuve audio est elle recevable ? Et qu’est ce que je risque ? (je suis le seul à avoir voir possession de cette enregistrement)
- Enregistrement audio d’un professionnel est-il recevable ?
- Demander enregistrement telephonique ✓ - Forum Justice
- Opération en cours d'enregistrement - Forum compte bancaire
- Délai enregistrement arrêt de travail - Forum arrêt maladie
- Th/contrib. audio 2023 rôle 78001 - Forum Impôts
- Enregistrement audio preuve jaf - Forum Consommation
Déjà fait malgres cela je dois me diriger vers le procès car il refuse toute responsabilité. D’où ma question sur la recevabilité des preuves
Cela va être difficile même avec un enregistrement audio, avez vous une facture de réparation ?
Oui, avec comme prestation (réparation bouton alimentation)
Pourquoi cela vous parait il difficile ?
Un enregistrement audio est difficile à faire prouver que c'est la voix du réparateur, vous voulez faire un procès,vous pouvez y aller ça mettra du temps et de l'argent a vous de voir