Facture Engie exorbitante

Sandra - 6 juil. 2022 à 18:32
Sandra24200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 21 août 2022 à 11:55
Bonjour,

Hier soir j'ai eu une très mauvaise nouvelle en allant voir ma conso d'électricité du mois de juin.

372 Euros pour 2534kwh ????????????????

En mai mail de la conso jamais réceptionné. Je me serais affolée bien évidemment. 698 Euros ????????????????

En avril 114 Euros par exemple...

Le max que j'ai c'est en hiver 255 Euros

J'ai donc appeler engie qui me dit que mon compteur qui est sensé être communiquant ne l'ai que depuis peu de temps.

Demain j'aurais un monsieur d'enedis qui va venir......

J'ai aménagé dans cette petite maison 85m2 en octobre 2020.
Du coup en octobre 2021 j'ai eu une facture que je trouve déjà énorme d'environ 1900 Euros sur l'année mais basée sur une estimation ce qui n'est pas normal.

Et maintenant cette hausse impossible.

J'ai activé ma conso jour par jour mi mai et ce qui est étrange donc c'est que lorsque je visualise ma conso journalière j'ai 2 voir 3 euros max en juin.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je vous avoue que je suis anéantie de voir cela. J'ai fait une estimation cela ferait plus de 5000 euros par an ????.

Si la personne qui vient demain valide que le compteur est normal engie me dit que je n'ai aucun recours ?

Mes habitudes sont exactement les mêmes que l'an dernier

Merci de vos retours s'il vous plaît

8 réponses

Et en comparant compteur et factures ?

1
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
6 juil. 2022 à 20:19
Bonjour,

Depuis quand ce compteur a-t-il été posé ?
0
Bonsoir,

Je n'en ai aucune idée ancienne maison et le propriétaire m'indique que le linky doit être la depuis 3 ou 4 ans
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458 > Sandra
6 juil. 2022 à 20:35
Ah ? J'avais compris en vous lisant ("mon compteur qui est sensé être communiquant ne l'ai que depuis peu de temps. ") qu'il avait été posé plus récemment.

C'est effectivement en suivant votre consommation au jour le jour que vous pouvez détecter ce qui ne va pas.
Généralement c'est en hiver qu'on consomme le plus.
0
Sandra24200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 1
6 juil. 2022 à 20:46
0
Sandra24200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 1
6 juil. 2022 à 20:47
Effectivement et pour cela que j'attends des retours fonction de cette énormité ma foi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandra24200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 1
6 juil. 2022 à 20:50
J'espère bien que le technicien va me dire qu'il y a une erreur...

Si ce n'est pas le cas on me dit pas de recours, cela n'est pas bien normal tout de même
0
Sandra24200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 1
6 juil. 2022 à 20:54


Et des sommes ainsi tout le mois de juin. Donc au pire 30*30 ne font pas 372 euros
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
7 juil. 2022 à 08:31
La on vois ce que vous consommez, mais dans les 372€ur il n'y aurais pas une facture en retard ou alors precedement vous etiez sur de l'estimation et la c'est le reliquat?
0
Sandra24200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 1 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
7 juil. 2022 à 13:42

Bonjour

Pour qu’elle raison dans ce cas 698€ en mai ?

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Sandra24200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
7 juil. 2022 à 13:49

Même réponse, il faut reprendre votre historique de payement, je présume que vous avez un reliquat, surement vos précédente facture etaient sous estimées?

0
Zab2609 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
20 août 2022 à 21:48

Bonjour Sandra je suis dans la même situation que vous je suis chez engie depuis 2 ans.  J'avais un contrat fixe pour deux ans. J'ai déménagé en 08/2020 et j'ai donc pris engie comme fournisseur.J'avais des mensualités de 71.01€/ mois basés sur estimation. lors de ma régularisation en 08/2021 ils m'ont remboursement 62€ car j'avais consommé moins que leur estimation j'avais consommé 3267kwh. Pour la deuxième année de 08/2021-08/2022 j'avais des mensualités de 70€ cette fois je ne voulais pas trop baisser engie me proposait des mensualités de 64€ je crois ce que je n'ai pas accepter je ne voulais pas avoir de problème. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je reçoive une facture de régularisation de  3642,90€ dont le reste à payer de 2872,90€ soit une consommation de 20999 kWh sur la période de 08/2021-08/2022. Je n'ai pas les mots tellement je suis choquée. Je vie avec mon fils de deux ans et nos habitudes n'ont pas changés depuis l'année dernière. Je ne m'y connais pas trop sur les releves de compteur. J'ai contacté engie et ils m'ont dit qu'il se pourrait que le compteur linky déconne car il n'est pas communiquant j'attends le technicien mais je me demande comment c'est possible !? Je n'ai pas les mots vraiment.

Sandra j'aimerais savoir ce que le technicien vous a dit par rapport à votre compteur linky s'il vous plaît ???? merci d'avance

Et les autres vous en pensez quoi ?

0
Sandra24200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 1
21 août 2022 à 11:55

Bonjour Zab,

Le technicien a changé le compteur linky car en effet il dysfonctionne carrément. Non communiquant etc...

Je suis en attente donc d'une facture de redressement.

La procédure est longue, selon la dernière info que j'ai de engie ils remontent 2 ans en arrière.

Plus qu'à patienter mais le problème venant du compteur c'est le principal.

Sur mon suivi de relève que j'ai sur l'application par exemple pour juillet 2022 je suis à 45€ au lieu de 145€ facture en juillet 2021...... 

Je te conseille d'activer ton suivi sur l'application pour vérifier en temps réel ta consommation.

Les relevés exorbitants m'ont alerté et le technicien était bien d'accord qu'une telle consommation était impossible sur 2 mois......

Je vous tiendrais au courant de la finalité de mon problème.

Ils doivent attendre la date anniversaire pour la régularisation....

Bon courage 

0