Facture Engie exorbitante
Sandra24200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 21 août 2022 à 11:55
8 réponses
6 juil. 2022 à 20:19
Depuis quand ce compteur a-t-il été posé ?
6 juil. 2022 à 20:35
C'est effectivement en suivant votre consommation au jour le jour que vous pouvez détecter ce qui ne va pas.
Généralement c'est en hiver qu'on consomme le plus.
6 juil. 2022 à 20:46
6 juil. 2022 à 20:47
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 juil. 2022 à 20:50
Si ce n'est pas le cas on me dit pas de recours, cela n'est pas bien normal tout de même
6 juil. 2022 à 20:54
7 juil. 2022 à 08:31
7 juil. 2022 à 13:42
Bonjour
Pour qu’elle raison dans ce cas 698€ en mai ?
7 juil. 2022 à 13:49
Même réponse, il faut reprendre votre historique de payement, je présume que vous avez un reliquat, surement vos précédente facture etaient sous estimées?
20 août 2022 à 21:48
Bonjour Sandra je suis dans la même situation que vous je suis chez engie depuis 2 ans. J'avais un contrat fixe pour deux ans. J'ai déménagé en 08/2020 et j'ai donc pris engie comme fournisseur.J'avais des mensualités de 71.01€/ mois basés sur estimation. lors de ma régularisation en 08/2021 ils m'ont remboursement 62€ car j'avais consommé moins que leur estimation j'avais consommé 3267kwh. Pour la deuxième année de 08/2021-08/2022 j'avais des mensualités de 70€ cette fois je ne voulais pas trop baisser engie me proposait des mensualités de 64€ je crois ce que je n'ai pas accepter je ne voulais pas avoir de problème. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je reçoive une facture de régularisation de 3642,90€ dont le reste à payer de 2872,90€ soit une consommation de 20999 kWh sur la période de 08/2021-08/2022. Je n'ai pas les mots tellement je suis choquée. Je vie avec mon fils de deux ans et nos habitudes n'ont pas changés depuis l'année dernière. Je ne m'y connais pas trop sur les releves de compteur. J'ai contacté engie et ils m'ont dit qu'il se pourrait que le compteur linky déconne car il n'est pas communiquant j'attends le technicien mais je me demande comment c'est possible !? Je n'ai pas les mots vraiment.
Sandra j'aimerais savoir ce que le technicien vous a dit par rapport à votre compteur linky s'il vous plaît ???? merci d'avance
Et les autres vous en pensez quoi ?
21 août 2022 à 11:55
Bonjour Zab,
Le technicien a changé le compteur linky car en effet il dysfonctionne carrément. Non communiquant etc...
Je suis en attente donc d'une facture de redressement.
La procédure est longue, selon la dernière info que j'ai de engie ils remontent 2 ans en arrière.
Plus qu'à patienter mais le problème venant du compteur c'est le principal.
Sur mon suivi de relève que j'ai sur l'application par exemple pour juillet 2022 je suis à 45€ au lieu de 145€ facture en juillet 2021......
Je te conseille d'activer ton suivi sur l'application pour vérifier en temps réel ta consommation.
Les relevés exorbitants m'ont alerté et le technicien était bien d'accord qu'une telle consommation était impossible sur 2 mois......
Je vous tiendrais au courant de la finalité de mon problème.
Ils doivent attendre la date anniversaire pour la régularisation....
Bon courage