Devis plombier payant

Résolu
ETAPE34 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 6 juil. 2022 à 16:47
ETAPE34 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 8 juil. 2022 à 16:04
Bonjour,
Suite à leur wc bouché et donc inutilisable mon fils a fait venir un plombier. Ce plombier a regardé, je crois qu'il a passé un furet entre autres puis il leur a dit, qu'il devait casser la cloison derrière le wc et enlever le wc. Il leur a fait un devis et il a demandé 385 € pour le déplacement et le devis à payer de suite.
Mon fils a déclaré le sinistre à son assurance habitation.
Comme ils sont en location, ils ont averti la propriétaire qui a fait elle aussi venir son plombier qui finalement lui a dit que le bouchon était au niveau du regard d'evacuation extérieur et il a fait venir un camion pompe. La propriétaire a décidé de prendre à sa charge le déplacement du camion et son plombier.
L'assurance de mon fils n'a donc pas fonctionné pour le devis de 385 €.
Je voulais savoir si c'était normal que le plombier fasse payer le déplacement et le devis d'autant que son diagnostic était totalement erroné et qu'il n'a même pas vérifié l'évacuation extérieure.
Si ce n'est pas normal quels sont les recours ?
J'avoue ne pas savoir car les quelquefois où j'ai fait venir un plombier, je n'ai jamais payé le devis, ni le déplacement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
6 juil. 2022 à 19:37
Bonjour,

Le plombien doit avertir que le devis est payant avant de se déplacer...si ce n'est pas le cas, pas de paiement. Idem pour le déplacement, mais s'il a payé...
1

Bonjour,

385 € pour passer un furet et faire un devis ??? mazette il est gourmand le bougre.

Je suis pas plombier, mais je pense 100€ grand max ca aurait du couter, 50€ pour le déplacement et quelques dizaines d'euros pour le furet et devis gratuit (surtout qu'il a pas réglé le problème).

C'est un plombier qu'il a été trouvé sur les petites cartes de visites distribué dans les boites aux lettres ?

Si ça peut vous rassurer, même si l'assurance aurait fonctionné, je suis pas sur qu'elle aurait payé aussi cher pour aussi peu de résultat (ils ont une grille de remboursement pas rapport aux prestations), sans oublier qu'en utilisant une assurance habitation y a habituellement une franchise à payer entre 200 et 300€ avant que l'assurance paie le reste.

1
ETAPE34 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 1
8 juil. 2022 à 16:04

Bonjour Calgan,

Ma belle fille a regardé sur internet les plombiers de sa ville et comme c'était assez urgent, le premier qui lui a dit pouvoir venir rapidement, elle a accepté. Je pense que ça va leur servir de leçon et que la prochaine fois elle sera plus maligne car finalement ils ont dû attendre que la propriétaire fasse venir le sien et le camion pompe.

1
ETAPE34 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 1
8 juil. 2022 à 15:07

Merci Ulysse5818 pour votre réponse. En fait c'est ma petite belle fille, la compagne de mon fils qui a contacté le plombier, elle n'a pas demandé si le devis et le déplacement étaient payants et l'artisan ne lui a pas mentionné que c'était payant,  maintenant vu que mon fils a payé, il ne peut plus rien faire...

0