Pv de stationement génant, mais ma vidéo prouve le contraire

Helmout - 5 juil. 2022 à 02:00
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 juil. 2022 à 08:23
bonjour.
j,ai été verbaliser pour stationnement sur une place " stationnement minute".

j,était éffectivement sur cette place, le matin meme , le temps de décharger ma voiture, vus que cette place pile devant ma porte.

Puis ensuite ,comme d,habitude, je suis aller la gare rsur une "bonne place" .

Hors un voisin (qui nous crée sans arret des problemes) s,est emprésser d,appeler la police municipale.
Je tiens a préciser que mon stationement (minute-génant), s,est dérouler le matin et n,a pas éxéder 15 minutes..

Hors l,agent et venu me verbaliser a 18h30 , l'orce que ma voiture était sur une place normale.
C,est a dire depuis environ 8hoo!!!

Mon fils , en mon absence, a eu le bon réflex de tout filmé, avec également, l'horaire sur son iphone.
Ou ce meme agent, prend 20 bonnes minutes, a me verbaliser moi, ainsi qu'une autre voiture (réellement en infraction, elle..) le tout, en ayant pris le temps de stationner sur cette fameuse place minute.
Je n,était absolument pas en infraction. Que pui-je faire?
Merci d,avance.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 021
5 juil. 2022 à 08:23
Bonjour,

L'adresse indiqué sur le PV est la place où la voiture se trouvait ou celle du stationnement minute ?
Dans tous les cas, vous contestez en envoyant photo issu de la vidéo montrant qu'au moment de la verbalisation votre véhicule est bien stationné. Si, plus grave, l'agent a indiqué une fausse adresse pour en faire un stationnement gênant, vous pouvez saisir la mairie pour lui faire part de cette erreur volontaire de son agent assermenté.
0