Arnaque ,automobile

David - Modifié le 5 juil. 2022 à 13:00
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 juil. 2022 à 13:44
Bonjour,
J’ai prêté de l’argent à mon ex copine pour qu’elle achète une voiture à un garage donc je connaissais la personne, je me suis porté garant, mais sans signer quelconque document ni reconnaissance de dette ni achat rien juste à la parole le garagiste en question m’a fait confiance vu que nous étions amis je me suis séparé de cette fille entre-temps elle a revendu la voiture car elle était à son nom sur la carte grise et aujourd’hui le garagiste me menace de porter plainte car il n’a jamais reçu les fonds, chose qui est normal est-ce que je risque des poursuites judiciaires ou c’est la fille qui aura des poursuites judiciaires car la voiture est à son nom il n’y a rien à mon nom bien sûr elle a disparu de la circulation, Je vous remercie d’avance cordialement

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
5 juil. 2022 à 13:26
Bonjour,
Deja tu ne risque rien, vu que tu n'a jamais été l'acquereur de ce vehicule, mais au final ton ex risque pas grand chose non plus, si ce garagiste lui a donner les clé et la carte grise sans etre payé c'est sa faute.... Elle pourra faire valoir que c'etait un cadeau
0
Bonjour dadout, Merci de votre réponse en fait la cerise sur le gâteau avec la chance que j’ai eu de me faire berner sentimentalement c’est que cette fille c’est rapprocher de ce garagiste en question car c’est une fille Qui aime le luxe et les belles choses il fallait que ça tombe sur moi, j’ironise il vaut mieux, et je pense que même actuellement ils sont en couple donc pour vous je ne risque rien ? Je me pose la question si ils peuvent inventer une histoire contre moi après en soi comme je vous l’ai dit je n’ai rien signé tout est à son nom je vous remercie infiniment pour tous ces détails
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > David
5 juil. 2022 à 13:44
Vous n'avez rien signer, donc vous ne devez rien. Fin de l'histoire
bloquer les appels et autre communication.
0