Frais de formation enfant majeur non à charge

joellejosette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 12:16
 roudoudou22 - 4 juil. 2022 à 13:56
j'ai un fils majeur marié et papa , ils ne sont pas à ma charge , il est infirmier au chu et va faire en même temps en privé une formation d'audio prtohésiste en espagne sur 2 ans , pour une somme de 7500e x2 , je lui paye sa formation , puis je déclarer la somme en charge sur ma déclaration d'impot ? merci

1 réponse

Bonjour quand même !!!

puis je déclarer la somme en charge sur ma déclaration d'impot ?

Et puis quoi encore ?

Votre fils n'est pas à votre charge. Donc aucune déduction possible. C'est normal (et moral) non ?
2
joellejosette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 13:48
je souhaitais des explications sur ceci et non un jugement !!

https://www.dossierfamilial.com/actualites/impots/impots-2022-quelles-deductions-si-vous-aidez-un-enfant-majeur-ou-un-parent-dans-le-besoin-901757

Votre enfant majeur ne vit pas chez vous

Seules les dépenses réellement engagées et justifiées peuvent être déduites dans la limite de 6 042 € par enfant, qu’il soit célibataire ou non. Il peut s’agir de dépenses en argent ou en nature (frais de scolarité, nourriture, prise en charge du loyer, etc.).

Le plafond de déduction est doublé, soit 12 084 € par enfant, si :


votre enfant majeur est célibataire chargé de famille et que vous subvenez seul à ses besoins ;
0
roudoudou22 > joellejosette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 13:56
Encore Bonjour !!!

Ce à quoi vous faites référence concerne seulement les enfants dans le besoin, ce qui n'est pas le cas de votre fils puisqu'il est infirmier.

Au cas ou il renoncerait pour quelque raison que ce soit à son salaire d'infirmier ce serai pour lui un choix de vie qui ne peut lui conférer le statut de personne dans le besoin.

Réponse précédente confirmée.
2