Vol magasin

Aaaa - 3 juil. 2022 à 01:02
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 juil. 2022 à 15:10
Bonjour,

Étant ado, j’ai commis une erreur que je regrette fortement.

J’ai volé dans un magasin des produits et un agent de sécurité est venu me chercher pour m’emmener dans une salle où je devais retirer tous les objets volés, je les ai tous retirés puis la gendarmerie est arrivé pour me fouiller etc… ils ont appelé un de mes responsables légaux qui est venu sur place. Cependant, le magasin a choisi de ne pas porter plainte, je ne suis pas allée au commissariat suite à cet événement, je suis rentrée directement chez moi après avoir remboursé les produits et après que la gendarmerie m’a dit de ne plus recommencer. Ils ont pris une photo de ma carte d’identité puisque je l’avais, pris le numéro de téléphone de mes responsables légaux et ont dit qu’ils allaient me mettre un rappel.

Aurais-je un casier judiciaire ?

Merci de me répondre !

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 017
3 juil. 2022 à 15:10
Bonjour

Ils vont certainement vous enregistrer dans leurs données mais pas de casier judiciaire. Sachez juste que si vous recommencez, ils le sauront
1
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 11
3 juil. 2022 à 11:53
Bonjour,

Si je ne me trompe pas s'il n'y a pas eu de condamnation par un tribunal, votre casier reste vierge .

Vous avez eu juste un rappel à l'ordre par les gendarmes mais si vous récidivez ils ne seront pas aussi conciliants

0
bonjour
" le rappel à la Loi

Le rappel à la loi est prévu par l'article 41-1 du code de procédure pénale, il n'est pas mentionné dans le casier judiciaire parce qu'il ne constitue pas une condamnation."
le rappel à la loi est fait par un délégué du procureur à la suite d'une plainte
pas de plainte= pas de rappel à la loi=pas d'inscription sur la casier judiciaire
0