Le bon coin - Refus de virement vers un compte étranger.

Jesya - 2 juil. 2022 à 14:09
 Max972 - 18 janv. 2023 à 22:20
Bonjour,

Je viens d'effectuer une vente sur Le bon coin. Tout s'est bien passé.

Seulement voilà, aujourd'hui Lbc refuse de me virer mon argent (quelques dizaines d'euros) sous prétexte que mon RIB n'est pas FR (Revolut RIB Lituanien).
Pourtant ils ont bien confirmation que je suis domicilié en France.

Dans le mail que je reçois à chaque tentative (oui, j'insiste), il est écrit :
"Le compte bancaire lié à votre IBAN doit être domicilié en France."

Il me semblait que le refus d'un virement SEPA n'était pas autorisé (discrimination à l'IBAN)...

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

Bonjour

Voir : https://www.frandroid.com/services/banque-en-ligne/1336345_revolut-vous-pouvez-enfin-passer-sur-un-iban-français-et-en-faire-votre-compte-principal

Il y est expliqué que la banque Revolut envoie des notifications à ses clients français afin d'effectuer la transition.
Dès que vous aurez votre Iban : FR..........., faire modification sur Le Bon Coin.
1
Merci pour cette info si m'avait échappé.

Mais en gros, ça peut prendre du temps avant que j'ai mon IBAN FR.

Mais du coup, le refus de Lbc est-il "légal" ?
0
Bonjour

Légal ?
A mon avis, si c'est prévu dans leurs conditions générales lors de l'utilisation de leur site, oui.
0
Oui, le discrimination IBAN est interdite en zone euro (ça c'est un fait).

S'il suffisait que l'opérateur, le commerçant, etc... écrive, dans ses CG "je fais ce que je veux" pour faire sauter cette interdiction, ce serait la porte ouverte à n'importe quelle dérive...
C'est bien ça qui m'intrigue.
Je vais poser la question à ma protection juridique dans la semaine.

En attendant, Lbc garde mon argent et ne m'offre aucune autre solution que d'ouvrir un compte avec un IBAN FR pour récupérer mon argent... C'est pitoyable.
0

Bonjour,

avez vous des nouvelles?

Est ce légal ?

0