Auto entrepreneur en etant en liquidation judiciaire de ma s

azur - 30 juin 2022 à 22:43
 gitane2229 - 2 juil. 2022 à 15:05
Bonjour,
j'etais gérant d'une sarl et elle est en liquidation judiciaire en ce moment,je souhaite créerune auto entreprise mais je ne sais pas si je serais accepté.
cordialement

3 réponses

Bonjour

Vous devez attendre le jugement de clôture de la liquidation judiciaire.
0
Bonjour
Même pour auto entrepreneur ?
Cordialement
0
Ca n'est qu'à l'issue du jugement de clôture que vous connaîtrez les éventuelles sanctions qui pourraient être prononcées à votre encontre (par exemple interdiction de gestion).
1
Pour créer une autre société oui je sais qu'il faut attendre la décision de justice mais pour le statut de l'auto entrepreneur j'ai entendu dire que ce n'est pas une condition d'attendre la décision de justice.la chambre des métiers ne m'ont pas fourni de réponse , là j'attends mon rendez-vous avec un de leurs conseiller pour voir plus clair,
Cordialement
0
Sur les infos pas toujours précises que l'on peut lire sur internet, le mot employé est "entreprise".
Ce mot s'applique autant pour une société, que pour une micro-entreprise.

A la Chambre des Métiers, ils disposent certainement de documentations plus développées.

A l'issue de votre entretien à la Chambre des Métiers, si pouviez nous transmettre leur avis. Ca pourrait être utile pour des personnes se trouvant dans une situation identique.

Bonne fin de journée
0