Quel choix suivre ma mère VS ou moi ? Suisse ?

carre69 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - Modifié le 29 juin 2022 à 18:23
 127 - 29 juin 2022 à 22:07
Bonjour,

Je sais pas si c'est le bon forum pour posé la question.
Voila depuis mon père est décédé y a 8 ans ma mère 65 ans elle veut déménagé rejoindre sa famille dans sa région à 1h15 de route la ou ont habite actuellement dans région famille de mon père et moi j'ai 34 ans je vie avec ma mère vu que je suis handicapé physiquement le problème je ne souhaite pas quitté ma région j'ai tout des amis et mes 3 cousines et même un travaille dans un atelier protégé pour moi déménagé pour partir très loin c'est presque dans l'inconnu quitté mes amis mes 3 cousines c'est un cauchemar refaire une nouvelle vie dans la région la ou ma mère veut s'installer pour cause je m'entends pas très bien avec mes cousins et cousines ses amis et pour trouvé un atelier protégé si c'est pas si simple que ça et j'aime pas la région au niveau paysage...

le problème je possède une partie de ma maison avec ma mère donc j'empêche de vendre la maison vu qu'il faut ma signature pour qu'ont puissent déménagé pour tout façons prendre un futur appartement soit dans ma région soit la région à ma mère.

voila je suis dans situation assez délicat je vois que ma mère commence avoir un peu être fatigué et marre de resté seul à la maison avec moi vu qu'elle ne sort pratiquement jamais voir ses amis ou faire des chose loisir et ont commence avoir des tension entre ma mère et moi elle à vraiment envie déménager rejoindre sa famille mais moi non.

Je dit que c'est bientôt le bon moment qu'elle déménage je veut non plus pas trop gâché sa vie sa santé moralement commence à se fatigué au moins qu'elle puise rejoindre sa famille dans sa région mais voila moi je suis quoi ??? un pauvre adulte handicapé à être condamné à être comme ça que je ne peut pratiquement rien faire ça va être un cauchemar soit je part avec ma mère soit je reste seul dans ma région j'aurais pas d'autre choix d'aller dans un foyer pour handicape et ça je veut l'évité à tout prix c'est un vrais cauchemar c'est invivable l'ambiance dans un foyer.

j'aurais autre solution c'est que je prend un appartement et j'engage une auxiliaire de vie c'est bonne idée ? car j'aurais besoin c'est certain tâche entretien l'appartement levé le matin faire à mangé midi soir et surtout pour la nuit en cas de problème quelque tache administratif je gère bien l'argent mais pas au niveau des payement informatique et administratif sinon le reste de la journée pratiquement pas besoin.

avez vous des solutions ou vous avez vécu ma situation similaire ???
Merci bonne soirée.

1 réponse

Bonjour,

Au niveau juridique, nous n'avons pas de vrais solutions pour vous.
Voir éventuellement auprès de l'assistante sociale et la MDPH.
0