Aidant familiale sans travailler avant

Martialstaigulin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 juin 2022 à 08:26
LaBeotienne Messages postés 1846 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juin 2022 à 08:55
Bonjour, je suis handicapés+80% ma concubine, n'a pas travailler depuis plus de 25 ans car nous avons u 5 enfants et elle a choisi de s'occuper des enfants et éducation, famille nombreuse, mes en 2016 j'ai u un accident de travail , et elle s'occupe de moi tous les jours, et elle s'occupe aussi de ma dernière fille 15 ans , comme elle n'a pas travailler depuis toutes ces années, aurait Tell droit à une allocation aidant familiale, ou autre,, car sans elle je ne vivrai plus , et je suis pudique, personnes peux me l'avez que mon épouse. Et pour moi le faite de cette occupé de nos 5 enfants c'est un vrai travail et en France c'est pas reconnu. Merci pour vos réponses

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1846 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 820
30 juin 2022 à 08:55
Bonjour

aurait Tell droit à une allocation aidant familiale
Si elle n'a pas eu d'emploi rémunéré, c'est non

Pour prétendre à l’allocation journalière du proche aidant, le demandeur doit résider en France et remplir les conditions suivantes :
- Être salarié ou fonctionnaire et avoir préalablement demandé un congé de proche aidant (CPA) à son employeur, ou être travailleur indépendant, voyageur, représentants et placiers (VRP), salarié d’un particulier employeur cessant ou réduisant son activité professionnelle, ou être stagiaire d’une formation professionnelle rémunérée ou chômeur indemnisé suspendant sa formation ou sa recherche d’emploi ;

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/personnes-agees/droits-et-aides/article/allocation-journaliere-du-proche-aidant#:~:text=Le%20montant%20de%20l'allocation,fix%C3%A9%20%C3%A0%2058%2C59%20%E2%82%AC.

Avez-vous fait une demande d'APA ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35136/0_1?idFicheParent=F10009#0_1
Rencontrez une assistante sociale pour connaître tous vos droits.

et je suis pudique, personnes peux me l'avez que mon épouse.
Les intervenants à domicile, infirmières et auxiliaires de vie, en ont vu d'autres ! Essayez de dominer votre pudeur, votre épouse va s'épuiser alors qu'il existe des personnes qualifiées pour vous aider.

Ce n'est d'ailleurs pas votre épouse, mais votre concubine (1re phrase) : dépêchez-vous de vous pacser ou vous marier, sinon au décès de l'un d'entre vous, l'autre n'aura droit à rien.
0